Comment porter le rouge à lèvres à paillettes pour les fêtes ?

catherine
Publié le 20/12/2016
Share
bouchepailletee494.jpg
Les paillettes, on en porte sur les ongles, les paupières et dans nos tenues. Mais pourquoi ne pas oser les paillettes sur les lèvres ? Un maquillage assez audacieux mais qui permet d’illuminer son visage. Conseils et astuces pour tout savoir sur cette tendance beauté, idéale pour les fêtes de fin d’année.

Zoom sur la tendance

La bouche pailletée ? Pourquoi pas ! Après tout les paillettes, on les utilise souvent en maquillage : vernis, fard à paupières, et même pour dessiner les sourcils. Repérée sur les défilés, cette tendance makeup ne cesse de faire parler d’elle. A la fois originale et sexy, la bouche pailletée est désormais la tendance maquillage qu’il faut adopter pour les soirées et les fêtes de fin d’année.  

Le maquillage à paillettes : une tendance

Comment appliquer et faire durer son rouge à lèvres à paillettes ?

Plusieurs marques de maquillage ont lancé un kit avec tous les produits nécessaires pour reproduire une belle bouche pailletée. Cependant, il est possible de réaliser des lèvres glitter avec quelques produits de maquillage de base.

Munissez-vous du rouge à lèvres de la couleur que vous souhaitez, d’un gloss transparent, de paillettes destinées pour le maquillage et d’un pinceau pour les lèvres.

Appliquez d’abord le rouge à lèvres, puis le gloss. A l’aide du pinceau, disposez délicatement les paillettes.  Pour plus de tenue, vous pouvez appliquer de nouveau un peu de gloss. N’oubliez pas d’enlever les paillettes sur le pinceau du gloss pour le garder propre.

Côté couleur, on essaie de choisir un rouge à lèvres et des paillettes dans les tons rouges ou roses. Pour les enlever, on procède à un démaquillage ordinaire à l’aide d’un lait de préférence, beaucoup plus doux avec les lèvres. 

Comment appliquer un rouge à lèvres à paillettes ?

Comment et quand porter des lèvres glitter ?

Si on ose la bouche glitter, il vaut mieux avoir la main légère sur le reste du visage. On oublie les paillettes sur les yeux par exemple et on mise sur un maquillage discret au niveau des yeux (mascara et un trait fin d’eye liner). Idem pour la tenue, on évite les strass et paillettes pour ne pas ressembler à une boule à facettes

Difficile à porter au quotidien, la bouche pailletée, on la réserve seulement pour les soirées notamment au moment des fêtes de fin d’année. Effet « waouh » garanti !  

Lèvres glitter