Comment se maquiller pour un mariage ?

catherine
Publié le 18/04/2016
Share
filles-se-maquillent.jpg
Choisir son maquillage pour aller à un mariage n’est jamais évident. Il faut réussir à trouver les bonnes teintes pour ne pas en faire trop et rester naturelle. Voici quelques conseils pour choisir le maquillage qui vous mettra en valeur, sans faire de l’ombre à la mariée bien-sûr !

Un teint parfait

Photos souvenirs, vidéo de la soirée… A un mariage, vous serez souvent photographiée ou filmée. Votre teint doit alors être parfait. Après avoir nettoyé votre visage et hydraté la peau, il faut travailler le teint. Selon vos habitudes, appliquez votre BB cream ou un fond de teint en fonction de la carnation de votre peau. Appliquez le produit avec un pinceau ou une éponge à maquillage (Beauty Blender) pour une meilleure couvrance. On n’oublie pas de cacher ses cernes, histoire de ne pas paraître fatiguée même avant que la soirée ne commence. Pour éviter de trop briller, utilisez une poudre matifiante sur l’ensemble du visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton).

Un effet « bonne mine » toute la soirée ? Misez sur une crème illuminatrice que vous déposez sur les pommettes par petites touches puis appliquez un blush dans les tons rosés ou abricotés pour les faire ressortir.

N’oubliez pas de glisser dans votre sac à main des feuilles matifiantes. Elles vous seront très utiles pour retoucher votre maquillage durant la soirée et surtout camoufler les zones de brillance.

Maquillage du teint

Un regard souligné

Le teint fini, passons aux yeux. Pour moi, le combo gagnant pour un joli maquillage de mariage se compose : de fards à paupières aux couleurs nude (marron clair, beige, rose), d’un trait d’eye-liner discret et d’une touche de mascara. Mieux vaut rester assez discrète sur le maquillage des yeux si l’on opte pour un rouge à lèvres de couleur.

Commencez par appliquer le fard à paupières : posez une teinte claire sur toute la paupière puis sculptez le creux avec une couleur plus foncée que vous déposez dans le coin externe de la paupière. Pour souligner le regard, dessinez un joli trait d’eye-liner noir le long des cils. Je préfère utiliser un eye-liner avec pinceau pour une meilleure précision. Puis finissez par une touche de mascara pour agrandir le regard. N’oubliez pas vos sourcils ! Brossez-les avec un peigne à sourcils pour les coiffer selon leur forme. Choisissez la bonne couleur pour dessiner les sourcils à l’aide d’un crayon. La teinte doit être légèrement plus foncée que la couleur de vos cheveux.

Votre sœur ou meilleure amie se marie et vous n’êtes pas à l’abri de verser quelques larmes ? Optez pour un mascara waterproof, il tiendra tout aussi longtemps qu’un mascara classique mais sans couler !

Maquillage des yeux : des paupières aux sourcils

Une bouche à croquer

La dernière étape qui sublime le maquillage : le rouge à lèvres. Misez sur une bouche à la fois naturelle et glamour en utilisant un rouge à lèvres aux tonalités vives (corail, rouge carmin, rose framboise). Optez pour des feutres ou des rouges à lèvres hydratants et teintés pour plus de tenue. Avant une séance photo ou au cours du repas, n’oubliez pas d’effectuer quelques retouches si besoin. L’astuce : glissez dans votre pochette un miroir de poche, pratique pour des retouches sans se déplacer.

Application du rouge à lèvres

L’astuce pour faire tenir son maquillage jusqu’au bout de la nuit

Chaleur, humidité… Pour éviter les retouches même après avoir dansé plus d’une heure, pensez à vaporiser un fixateur de maquillage sur l’ensemble du visage maquillé. Sous forme de spray, c’est le produit idéal pour faire tenir son maquillage pendant toute la soirée du mariage.