Epilation : comment faire ses retouches en vacances ?

catherine
Publié le 01/08/2016
Share
retouches-epilation-vacances.jpg
La valise est bouclée, le billet d’avion imprimé et l’épilation faite ! Sauf qu’il arrive parfois de devoir s’épiler - ou du moins d’entretenir son épilation, pendant les vacances. Un vrai casse-tête pour nous les filles ! Pas de panique, voici quelques astuces et conseils beauté qui sauveront vos vacances !

Choisir le bon moment 

L’été, surtout si vous partez à la plage, il faut choisir le bon moment pour effectuer quelques retouches. En effet, il est déconseillé de s’épiler juste avant de s’exposer au soleil ; après une épilation la peau se trouve irritée et les pores dilatés, cela pourrait provoquer des rougeurs et de vilaines réactions sur la peau. Alors on pense à s’épiler la veille

Attention à l’épilation sur les coups de soleil, ça fait mal ! Si vous pouvez, attendez que la rougeur se calme, ou bien privilégiez les méthodes d’épilation "douces" comme le rasoir ou la pince à épiler pour ne pas fragiliser encore plus la peau. 

Epilation à l'aide de bandes de cire froide

Choisir la bonne méthode d’épilation 

L’été avec le soleil, les poils ont tendance à repousser plus vite. Mauvaise nouvelle, vous n’échapperez pas aux retouches ! Quelques méthodes d’épilation sont plus intéressantes que d’autres. 

  • Les bandes de cire froide : quelques bandes à glisser dans sa valise, cette méthode d’épilation permet de se débarrasser rapidement des poils. Les bandes de cire froide permettent de réaliser des retouches sur la plupart des zones du corps.

  • L'épilateur électrique : ce qui est bien avec cette technique d’épilation, c’est qu’elle est très efficace sur les poils les plus courts. Idéal donc pour faire des retouches pendant les vacances. 

  • Le mini-rasoir : pour les adeptes du rasage, vous pouvez facilement emporter dans votre sac de voyage un mini-rasoir. Avec un manche très court, on le range dans le boîtier qui va avec, et hop dans la trousse de toilette ! Parfait pour les petites retouches sans douleurs. 

  • L’indispensable pince à épiler : vous ne pouvez pas partir sans elle ! Ce petit « instrument de torture » s’avère être très efficace pour les retouches, surtout lorsqu’on s’est épilée à la cire ou à l’épilateur électrique. Avec elle, on se débarrasse un par un des petits poils qui ont eu le temps de repousser.

Appliquer une crème anti-repousse pour retarder l'apparition des poils