J'ai testé l'épilateur à lumière pulsée Venus de Braun

lea
Publié le 26/10/2012
Share
venus-naked-skin.jpg
S'épiler durablement sans souffrir, c'est la promesse des épilateurs utilisant la technologie de la lumière pulsée. Comment ça marche ? Est-ce véritablement efficace ? Est-ce facile à utiliser ? J'ai eu 3 mois pour tester le Gillette Venus Naked Skin conçu par Braun. Verdict !

Prise en main

Comme tous les épilateurs à lumière pulsée, cet appareil est volumineux. Bonne surprise, il est fourni avec une malette en cuir blanc très chic, pour pouvoir le ranger facilement et ne pas encombrer la salle de bain en permanence. La manette de l'appareil tient bien dans la main et ne pèse pas trop lourd.

 

Première utilisation

J'ai choisi de cibler mon épilation sur les zones les plus sensibles : les aisselles et le maillot.

  • 1ère étape : Avant de commencer la séance, il faut se raser sous la douche. Ça peut surprendre pour celles qui ont définitivement banni le rasoir, mais cette étape est incontournable pour utiliser la lumière pulsée.

  • 2ème étape : la pose du gel.

Le Naked Skin s'utilise avec un gel activateur dont la composition spéciale doit faciliter l'action de la lumière sur les poils. Il ressemble au gel que les échographes ou les instituts utilisent. Il est totalement inodore et incolore. Il faut l'étaler en couche assez épaisse

  • 3ème étape : Avant de commencer à flasher ma peau, j'ai utilisé le détecteur de teint pour régler le niveau d'intensité de l'appareil. L'épilation en elle-même m'a pris très peu de temps car les zones que j'ai choisies ne sont pas étendues. L'intensité du flash m'a légèrement surprise mais j'ai pu diminuer son intensité pour ne pas ressentir de gêne. Les flashs se sont enchaînés à bon rythme (il faut compter en moyenne 5 secondes entre chaque). Le bouton d'activation s'allume dès que l'appareil est prêt à flasher, et est très facilement accessible.

Au final, la séance a duré entre 5 et 10 minutes pour ces deux zones.

 

Semaines après semaines...

J'ai bien respecté l'intervalle de deux semaines entre deux séances pour la phase du début. Les résultats sont apparus assez nettemement. Les poils ont poussé moins vite dès les premières séances et ils ont rapidement perdu en épaisseur.
L'épilation sur la zone du maillot a particulièrement bien marché. J'ai beaucoup apprécié d'avoir un résultat très net, sans bouton, ni poil incarné. Certes la peau chauffe un peu, mais c'est sans comparaison avec une épilation à la cire ou avec un épilateur électrique. Le confort est vraiment au rendez-vous.

 

Entretien / Rangement

L'appareil s'essuie avec un mouchoir jetable et se range très facilement dans sa valise.

 

Conclusion

En résumé, l'épilation à lumière pulsée est vraiment efficace si on accepte d'être patient les premières semaines. Je trouve que la peau est moins agressée que lors d'une épilation classique.