Test : épilateur semi-définitif Panasonic ES-WH82

catherine
Publié le 10/05/2016
Share
test_ipl_panasonic_-_photo_principale.jpg
L’approche de l’été se fait ressentir... Entre la reprise du sport et le régime, il y a aussi la mission « épilation ». J’ai déjà adopté la méthode de l’épilation semi-définitive, simple d’utilisation et sans douleur. Zoom sur le tout nouveau Panasonic que j’ai testé pendant trois mois.

Un épilateur semi-définitif girly

C’est la première chose que j’ai remarqué : sa couleur et son design élégants et très féminins. L’épilateur est blanc, son capuchon rose, accompagné d’un rasoir de couleur rose aussi. Ce dernier s’avère être très pratique, mais surtout indispensable avant de passer à l’épilation. Car oui, il faut raser les zones en question avant de commencer le traitement. Léger et compact, l’épilateur est très simple d’utilisation et surtout maniable. J’ai bien aimé son utilisation sans fil, une épilation moins contraignante et qui offre une totale liberté de mouvement. Je n’ai eu à le recharger que quelques fois durant les trois mois de test.

L'épilateur fait joli dans la salle de bain avec son design soigné

Une épilation plus rapide grâce au mode multi-flashs

Pour moi, la contrainte principale de l’épilation semi-définitive est le temps passé sur chaque partie du corps. L’épilation n’est jamais une partie de plaisir, même si, ici, il n’est pas question de douleur. Cela n’empêche pas, que l’on souhaite écourter ce moment. Ce qui m’a plu sur cet appareil Panasonic, c’est son mode multi-flashs. Après avoir appuyé sur le bouton « flash », on peut faire glisser l’épilateur sur la zone en question tout en le maintenant contre la peau. Un gain de temps assuré !

L’épilation du maillot et des aisselles se fait très rapidement, 2 minutes environ. Pour les demi-jambes ou les cuisses, il faut compter 10 minutes par jambe. La fenêtre du flash est assez large, ce qui réduit aussi le temps du traitement.

Epilation de l'aisselle avec l'épilateur Panasonic

Verdict

Comme pour tout épilateur semi-définitif, il faut de la patience. J’ai vu les premiers résultats après un mois d’utilisation soit 2 séances. Pour les aisselles, j’en suis plus que satisfaite : je n’ai presque plus de poils et la repousse se fait beaucoup plus lentement. En revanche pour les jambes, j’ai encore quelques zones à traiter pour faire disparaître tous les poils ! La repousse est plus lente ; plus besoin de me raser pendant une bonne semaine au moins. Je tiens à préciser que c’est un traitement à faire régulièrement pour garder une peau nette et douce.

Prise en main de l'épilateur