Maquillage : les tendances printemps/été 2016

luisa
Publié le 17/05/2016
Share
tendance-maquillage.jpg
A chaque saison, son maquillage. On change bien de garde-robe au fur et à mesure des mois, alors pourquoi ne pas adapter son maquillage aussi ? Teint lumineux, bouche colorée... Je vous décrypte toutes les tendances maquillage du moment.

Un look nude mais des lèvres colorées 

Cette saison, le teint est "nude", les yeux maquillés discrètement (une touche de mascara suffit) tandis que la bouche est mise en avant avec un joli rouge à lèvres. Un maquillage très simple et rapide à réaliser, il suffit de trouver la bonne couleur de rouge à lèvres, à choisir en fonction de ses envies mais aussi de sa carnation. Pour les beaux jours, je vous conseille le rouge carmin, l’orange vif ou encore un bordeaux subtil. Côté texture, on choisit un rouge hydratant, onctueux et au fini satiné. 

Gloss et rouge à lèvres

Un teint lumineux pour un effet bonne mine

Rangez tous vos fonds de teint couvrants et gardez-les pour l’hiver prochain ! Les beaux jours arrivent, on a toutes envie d’afficher un teint frais et lumineux. Pour cela, on triche un peu grâce au maquillage. Appliquez sur l’ensemble du visage un fond de teint fluide assez léger et lumineux comme une BB crème ou un embellisseur de teint. Pour obtenir cet effet bonne mine, finissez par une touche de poudre bronzante

Mon astuce beauté : j’applique un blush irisé sous forme de crème dans le creux de la pommette. En plus d’illuminer le teint, cette technique affine également le visage.

Des tons bleus sur les yeux 

Bleu marine, indigo, électrique, pastel… cette saison on décline le bleu sous toutes ses nuances sur les paupières. Une couleur pas très facile à porter, certes, il vaut mieux être à l’aise et assumer le rendu. A appliquer en aplat sur la paupière ou en trait de liner. Un maquillage qui se porte à merveille un soir d’été. 

Mon conseil : on évite le rouge à lèvres de couleur (le bleu et rouge ne font pas bon ménage). On opte plutôt pour une bouche naturelle. 

Maquillage des paupières couleur bleu

Une touche de blanc sur les ongles 

Peur de l’effet Tipp-Ex ? Pourtant le vernis blanc est la tendance du printemps-été 2016. Pas de vernis blanc nacré ou dans les tons nude, je parle bien du vernis blanc mat. Sublimé sur une peau bronzée, il s’accorde parfaitement avec quelques bijoux et tatouages éphémères dorés. Le vernis blanc est assez difficile à poser ; je vous conseille d’appliquer une première couche assez fine, puis une deuxième plus épaisse pour un rendu parfait sans trace de pinceau

Vernis blanc : la manucure de l'été