Faites une beauté à vos pieds !

lea
Publié le 04/03/2019
Share
gettyimages-1027864252.jpg
Vous piétinez beaucoup et vos pieds le ressentent ? Pour les soulager de toute ces agressions, voici nos conseils étape par étape pour chouchouter vos petits pieds.

1/ Bain décontractant

Faites-les tremper dans l'eau tiède (évitez l'eau chaude). Pour faire ces bains de pieds, vous pouvez utiliser un appareil de balnéothérapie. Vous pouvez ajouter des huiles essentielles.

Tablez sur les huiles essentielles de menthe poivrée et de cyprès, pour une action rafraîchissante et tonifiante, de sauge sclarée, pour un effet anti-transpirant et assainissant, ou de lavandin et de citron, pour un bain de pieds délassant et drainant.

Indispensable pour rafraîchir ses pieds, le bain tiède fait de l'effet...

Accordez-vous ce petit moment de détente, vos pieds (et votre moral) vous diront merci !

2/ Massage

Prenez le temps de masser vos pieds. Les appareils de balnéothérapie, sont souvent dotés d'accessoires de massage ainsi que de fonctions remous ou bain de bulles. Effectuez un massage doux en remontant vers le haut du mollet. Prenez le temps d'insister sur la plante des pieds (vous lui devez bien ça, c'est elle qui supporte le poids de votre corps toute la journée).
 
Pour des pieds en bonne santé, rien ne vaut un bon massage.

3/ Gommage

Vos pieds sont ensuite prêts pour un gommage. Passez une pierre ponce pour éliminer les callosités, notamment au niveau du talon. Saviez-vous que certains appareils de balnéothérapie disposent d'une fonction exfoliation motorisée ? Il existe même un "embellisseur de pieds" qui s'occupe de retirer la corne de vos talons en un clin d'oeil. Peau douce assurée !

Vous pouvez aussi miser sur les râpe-pieds électriques, faciles à utiliser sur pieds secs. Le rouleau rotatif est constitué de micro-grains exfoliants, permettant, en quelques passages, d'adoucir la peau en éliminant les callosités.

> Hydratez vos pieds régulièrement avec votre lait corporel ou une crème adaptée (pieds secs, antitranspiration...).

4/ Soin de beauté : la pédicure !

Enfin, pour parfaire votre pédicure, il existe des appareils dédiés aux manucures et pédicures pour soigner vos ongles (repousser les cuticules, limer, polir...) avant d'attaquer la dernière étape et poser votre vernis ! Pour le faire sécher en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, pensez à mettre en marche votre ventilateur (surtout les jours de forte chaleur) !

Dernière touche beauté : un petit coup de vernis pour habiller ses pieds.

Exposez avec fierté vos beaux pieds !

 À lire aussi sur Darty & Vous : 

 > Bain de pied : comment choisir l'appareil idéal ? 

 > Pieds : comment lutter contre les mauvaises odeurs ?