Le thé, un excellent allié beauté !

catherine
Publié le 08/01/2016
Share
black-beauty-tea.jpg
En sachet ou en vrac, nature ou aromatisé en fruits, le thé est devenu l’une des boissons la plus consommée par les français. Et ce n’est pas pour rien ! Simple à préparer, il contient de nombreux bienfaits et s’avère être un réel allié beauté !

Le thé pour éliminer les toxines

Connu pour son effet "detox", le thé aide le corps et la peau a éliminer toutes les impuretés, notamment grâce aux antioxydants qu’il contient. Boire du thé dans la journée permet donc à l’organisme d’éliminer plus facilement les mauvaises toxines et aussi d’éviter le grignotage. Le thé vert est la variété qui contient le plus d’antioxydants. Résultat : une peau hydratée et un teint lumineux toute l’année !

Boire du thé permet d'éliminer les toxines, contribuant ainsi à une meilleure mine

Le thé pour combattre les marques du temps

Encore une fois, les antioxydants que le thé contient (surtout le thé vert) ont tout de bon ! Cette composition naturelle permet de lutter contre le vieillissement de la peau. Les antioxydants aident les cellules à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement cutané, des rides ou encore de la perte de fermeté... Une tasse de thé vert par jour est conseillée pour préserver la peau des signes de l’âge.

Les antioxydants du thé permettent de lutter contre les signes de l'âge

Le thé en application externe

Le thé est aussi apprécié et connu pour ses bienfaits en usage externe comme produit ou soin de beauté. Alors, ne jetez plus vos sachets de thé usagés. Ils peuvent encore servir !

  • Pour décongestionner les yeux : le thé contient de la théine qui a un effet stimulant sur le corps. Une fois par semaine, appliquez un sachet de thé vert ou noir humidifié et refroidi sur chaque œil. Laissez poser 10 à 15 min. Résultat : fini les poches sous les yeux, un regard frais et lumineux.

  • Pour lutter contre les imperfections : le thé est aussi connu pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Dès qu’un bouton disgracieux apparaît sur le visage, appliquez le plus longtemps possible un sachet de thé humidifié sur l’imperfection.

  • Pour resserrer les pores : les tanins contenus dans le thé permettent de resserrer les tissus et éliminer les résidus de la peau (cellules mortes, maquillage, etc.). A l’aide d’un coton, appliquez sur la peau du thé infusé, puis rincez à l’eau claire.

Le thé en application pour décongestionner les yeux et éliminer les cernes

Gommage maison au thé vert

Pour tonifier et purifier le visage, rien de mieux qu’un gommage au thé vert fait maison. Simple et efficace, voici la recette : préparez du thé vert, laissez-le refroidir. Dans un bol, mélangez quelques gouttes de thé vert avec une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de sucre. Appliquez sur le visage et frottez délicatement en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau puis appliquez une crème hydratante. Un teint frais et lumineux garanti !