Zoom sur la Wellbox S, l’arme minceur et anti-âge !

catherine
Publié le 11/07/2016
Share
wellbox-nb-test.jpg
Comme beaucoup de femmes, je suis désespérément à la recherche d’une solution pour combattre la cellulite et obtenir une peau plus ferme, que ce soit au niveau du corps ou du visage. A l’approche de l’été et de l’épreuve du maillot de bain, j’ai testé la Wellbox S, cette fameuse machine minceur et anti-âge utilisable à domicile.

La Wellbox S, qu’est-ce que c’est ?

C’est ce fameux appareil minceur et anti-âge mis au point par LPG Systems, les créateurs du Cellu M6, LA solution anti cellulite utilisée par les kinésithérapeutes et les esthéticiennes. Désormais, ce soin peut être effectué à la maison par vous-même.

Grâce aux différentes fonctions et embouts, l’appareil permet de prendre soin du visage et du corps en effectuant des séances régulièrement. Sur le visage, les têtes agissent par micro-battements pour une peau plus jeune et plus ferme, des rides moins visibles et un visage repulpé. Sur le corps, on retrouve l’effet du palper rouler motorisé pour des capitons lissés et donc une cellulite moins visible et un corps re-sculpté.

La marque préconise une utilisation régulière pour obtenir les résultats souhaités : dans un premier temps, il faut utiliser l’appareil quotidiennement pour le visage et un jour sur deux pour le corps, puis espacer les séances (2 à 3 fois par mois) une fois les résultats voulus atteints.

Wellbox S ouverte : embouts, écran digital...

L’appareil en lui-même

Lorsque j’ai reçu l’appareil, j’ai été surprise par sa taille et son poids ! Mais je le trouve quand même très esthétique et design ; il se fond parfaitement bien dans un coin de la chambre ou de la salle de bain. Je l’ai reçu avec les différentes têtes et quelques produits cosmétiques comme un fluide fermeté gainant pour le corps ou encore un sérum lissant. Ce sont des soins à utiliser en complément des séances.

A l’intérieur, on trouve un écran LED avec des boutons pour pouvoir paramétrer les séances (fonction, puissance, durée…) mais aussi des rangements conçus pour les différents embouts de soin. Au final, cette machine est assez bien pensée car tout se trouve à portée de main pour faciliter son utilisation.

La Wellbox S fermée

Ma première utilisation

L’appareil est vraiment simple d’utilisation et on comprend très rapidement comment il fonctionne. Pour ne pas faire d’erreur, j’ai regardé des vidéos sur la chaîne YouTube de la marque, qui expliquent le fonctionnement de la machine, l’intérêt des différentes têtes de soin et surtout vous guident dans votre première utilisation (intensité, durée, mouvements à effectuer).

J’ai commencé par un massage anti-cellulite sur les cuisses. Pour cela, j’ai utilisé la plus grosse tête (n°3) qui permet de traiter les parties du corps les plus larges. La machine crée alors une aspiration qui masse la peau à l’aide des deux petits rouleaux. La sensation n’est pas du tout désagréable, on ressent l’effet du palper rouler en un peu plus accentué. Ma séance a duré 6 minutes par cuisse ; assez rapide donc, et pendant ce temps là vous pouvez regarder la télé, lire, téléphoner…

J’ai également testé l’embout n°2 pour le visage. Celui-ci agit par micro-battements, on ressent comme des tapotements légers sur le visage. Cette tête, je l’ai principalement utilisée sur les joues afin de raffermir cette partie du visage. La sensation n’est pas très agréable mais reste supportable. Après 3 minutes de soin par côté, ma peau m’a semblée plus lisse mais un peu rouge à cause des petites tapotements. Je conseille donc de faire cette séance, le soir, avant d’aller dormir !

Maintenant il ne me reste plus qu’à tester la Wellbox S régulièrement pendant deux mois afin de pouvoir constater les premiers résultats !

Utilisation de la Wellbox S sur la cuisse pour chasser la cellulite