5 aménagements astucieux pour une cuisine épurée

luisa
Publié le 16/10/2019
Share
cuisine-safrane.jpg
Envie de faire disparaître toutes ces petites choses qui perturbent le regard dans la cuisine ? Il existe tout plein de solutions pour briller dans l'art de la dissimulation, sans pour autant se priver de quoi que ce soit ! Prêt pour une partie de cache-cache ?

Electroménager full intégrable

Bloc multiprise encastrable ou rétractable

Façades sans poignée pour un style épuré

Le vrai faux tiroir

Hotte de plan de travail escamotable

  • Placard ou pas ?

    N'ayez pas peur de faire disparaître votre électroménager derrière des façades de meubles. Frigo, lave-vaisselle, congélateur, micro-ondes, et même lave-linge peuvent s'encastrer et revêtir une porte de meuble. Ci-contre, un lave-vaisselle dont le bandeau de commandes lui aussi est caché. Un système ingénieux projette au sol les indications pour le suivi du programme (temps restant, etc.)

  • Les prises de courant seulement quand on a besoin

    Indispensables pour pouvoir y brancher l'électroménager, les blocs de prises sont rarement esthétiques. Pourquoi ne pas les faire totalement disparaître quand on ne s'en sert pas ? Il existe en effet plusieurs systèmes pour les dissimuler soit derrière un boîtier design, soit à l'intérieur du plan de travail ou des meubles.

  • Sans poignées, mais pratique !

    Les poignées des portes de placards, par leur nombre, alourdissent souvent l'esthétique d'une cuisine. Si les façades et les systèmes d'ouverture sans poignée ne sont pas nouveaux, il n'est pas inutile de s'en reparler. Qu'il s'agisse d'une encoche invisible sur l'arrête de la porte, d'un système push-pull, ou d'une ouverture motorisée, aucune crainte à avoir quant à la prise et à la maniabilité des portes.

  • Une desserte caméléon

    Pas la place ou pas envie d'ajouter une desserte dans un coin de la cuisine ? Bien pensé, ce tiroir renferme une table d'appoint bien pratique pour bénéficier d'un plan de travail supplémentaire lorsqu'il est nécessaire.

  • La hotte motorisée

    Encastrée dans le plan de travail, elle se déploie derrière la plaque de cuisson au moment de cuisiner. Le reste du temps, elle se rétracte et devient totalement invisible.