Déménagement : quelles précautions pour ne pas abîmer mon frigo ?

lea
Publié le 30/03/2023 45768
Share
demenagementfrigo494.jpg
Vous déménagez bientôt ? Suivez le guide pour prendre les bonnes précautions pour votre réfrigérateur.
  1.  La première chose à faire est de débrancher votre réfrigérateur.

  2. Ensuite, il faut vider et dégivrer votre réfrigérateur avant de le transporter.  En attendant, vous pouvez stocker vos denrées dans une glacière avec des pains de glace. 

  3. Lorsque vous allez le déplacer de l'ancienne cuisine au camion, et du camion à la nouvelle cuisine, veillez à le transporter le moteur en bas (à la verticale). Évitez absolument de le coucher afin que l'huile du moteur ne vienne pas endommager le circuit.

  4. Nos spécialistes du SAV sont formels : un réfrigérateur doit être transporté à la verticale, et jamais à l'horizontale, comme il est indiqué sur leur notice d'emploi sinon vous risquez de l'abîmer considérablement. En effet, l'huile du moteur risquerait de boucher le circuit.  

    Attendez 3 heures une fois arrivé avant de remettre en service votre frigo.

     
  5. Une fois arrivé à bon port, avant de le brancher, placez-le à son emplacement définitif et patientez 3 heures afin de permettre aux lubrifiants internes du compresseur, remués durant le transport, de se stabiliser. Dernier conseil : branchez toujours votre appareil sur une prise reliée à la terre. N'utilisez ni rallonge, ni prise multiple.

Comment transporter un frigo ?

Déménagement : comment installer et brancher votre frigo ?

 

Plus de conseils pour déménager ses appareils électroménager