Four : zoom sur les différents modes automatiques

lea
Publié le 14/08/2015 465
Share
four-miele494.jpg
Cuisiner, vous adorez mais vous êtes parfois un peu perdu ? Choisir la bonne durée et la température adéquate ne s'improvise pas. Certains fours proposent de gérer les paramètres de cuisson à votre place. Plusieurs programmes automatiques cohabitent et du coup, pas facile d'y voir clair. Décryptage !

La préconisation de la température 

Ce mode complète le début de vos programmations. Vous sélectionnez manuellement la durée et le mode de cuisson (chaleur tournante, gril...), et le four vous indique la température de cuisson adéquate (ajustable à tout moment).

Les recettes préprogrammées

Le four vous propose de choisir parmi les recettes de son menu : gratin, pizza, rôti... Vous avez simplement à indiquer le poids ou le nombre de parts. L'appareil s'occupe ensuite de façon autonome des différents réglages (mode de cuisson, température, durée).

Certains modèles indiquent même la hauteur à laquelle vous devez placer votre plat.

Bandeau du four Bosch Serie 8
 

Les recettes 100 % automatiques

C'est le top de la programmation ! Grâce aux sondes et aux capteurs intégrés dans la cavité du four, celui-ci gère de façon autonome tous les paramètres de cuisson et les ajuste au fur et à mesure !  Concrètement, il vous suffit de mettre votre plat au four et il va sélectionner automatiquement la meilleure température et le temps de cuisson approprié. Vous n'avez rien à faire. C'est presque comme avoir un chef cuisinier à la maison. Une fois que le cycle complet de cuisson est terminé, le four s'éteint automatiquement. Trop fort !

Four Electrolux ComiSteam
 

Boch Serie 8 et son mode PerfectBake Sensor

Grâce au mode PerfectBake Sensor mis au point par Bosch, un capteur électronique mesure en permanence le taux d’humidité pendant la cuisson. Le four détermine alors automatiquement tous les paramètres de réglage. Résultat : une cuisson 100% réussie de tous les gâteaux, tartes et autres pains et pâtes levées. À vos fourneaux !

Vous avez perdu la connexion.