Comment choisir sa cuisinière vitrocéramique ? Guide d'achat !

lea
Publié le 15/09/2020 18944
Share
cuisiniere-stoves-494pg.jpg
Esthétique, facile d'entretien, parfaite maîtrise de la chaleur, la cuisinière vitrocéramique, remplace avantageusement la cuisinière électrique. Ergonomie et performances sont au rendez-vous...

La cuisinière électrique moderne et compacte

Une touche de modernité dans la cuisine

En comparaison de la cuisinière électrique, les foyers de la table vitrocéramique présentent moins d'inertie que les plaques électriques. Les tables vitrocéramiques sont équipées de foyers radiants. Ils sont parfaits pour tous les mijotages ou la cuisson de grosses quantités. 

Les foyers radiants "Hi-light"  montent en température plus rapidement qu'un foyer radiant classique.

Disponible en différentes finitions et tailles (anthracite, inox, noire, blanche, rouge, ou silver...) la cuisinière peut apporter une touche de couleur et/ou de modernité dans votre cuisine.

Cuisinière Siemens
 

Parfaite pour les petites cuisine et économique

Disponible en taille standard (60 cm), ou en petite largeur (50 cm), la cuisinière vitrocéramique est idéale pour trouver sa place dans les cuisines un peu confinées, le tout pour un montant très raisonnable. 

 
 

Vous avez des enfants en bas âge ?

Une cuisinière étant forcément en position basse dans une cuisine, la sécurité que peut apporter une porte froide n'est pas négligeable, surtout si vous avez des enfants. Quelle que soit la température émise dans l'enceinte du four, la porte reste tiède ce qui évite aux mains des petits curieux d'être brûlées. 

Four à porte froide
 

Quel type de four choisir ?

Deux modes de cuisson s'offrent à vous :

> Le four traditionnel à "convection naturelle" procure une chaleur puissante, idéale pour la cuisson des viandes rouges ou des volailles rôties.

> Le four multifonction propose en complément de l'air brassé ou de la chaleur tournante. Cette dernière vous permet de moduler la cuisson selon la nature de vos préparations. C'est particulièrement adapté pour réaliser plusieurs plats en même temps sans risque de transfert d'odeurs. Autre avantage : ce mode demande un temps de préchauffage beaucoup plus court que le four traditionnel.

Four à catalyse ou à pyrolyse ?
 

Le nettoyage du four

Poulet, rôti d'agneau...Vous souhaitez cuisiner sans vous soucier du nettoyage de votre four ? Si le nettoyage manuel est particulièrement fastidieux, deux systèmes vous facilitent considérablement la vie :
- les fours à catalyse sont autodégraissants. Leurs parois en émail microporeux réduisent en poussières les graisses projetées au fur et à mesure de la cuisson. Vous n'avez plus qu'à ramasser les restes de carbonisation à l'aide d'une éponge ;
 
- les fours à pyrolyse sont autonettoyants. Leurs parois recouvertes d'un émail spécifique supportent les 500°C nécessaires à la carbonisation parfaite des salissures et des graisses. Passez un simple coup d'éponge... le tour est joué !

Les pianos de cuisson version vitro

L'art de recevoir !

Vous êtes passionné de cuisine ? Vous aimez cuisiner pour de grandes tablées ? Le piano de cuisson également est la solution pour préparer de bons plats en grande quantité. Disponible est version très large, il est également appelé cuisinière grande largeur.

Doté de plusieurs fours (jusqu'à 4), le piano de cuisson est idéal pour cuire simultanément plusieurs plats à des températures différentes.

Piano de cuisson Falcon

Economique

Chaque four étant plus petit qu'un four standard, il monte en température plus rapidement et consomme moins d'énergie. Un gain appréciable au quotidien.

Joli

Avec son éventail de couleurs et de styles différents, le piano de cuisson est un élément de déco incontournable dans une cuisine. A vous de choisir votre look !