Hotte invisible : la sélection des modèles les plus discrets

luisa
Publié le 03/02/2023 17067
Share
hotte-luminaire-lacte.jpg
Indispensable dans la cuisine, la hotte aspire les vapeurs de cuisson et renouvelle l’air. Il existe de nombreuses façons de la dissimuler. Zoom...

Hotte îlot : elle aspire et éclaire

Hotte escamotable

Hotte de plafond ou groupe filtrant

Tirez pour l'actionner !

Hotte silencieuse

  • Hotte îlot : mi-hotte, mi-luminaire

    Surprenante et décorative, la hotte lustre est suspendue par des câbles métalliques ou un matériau rigide. Elle s'installe au-dessus de la table de cuisson. Elle fonctionne en mode recyclage grâce à un filtre à charbon qui filtre les odeurs. 

    > Voir la hotte Manhattan de Falmec

  • Dissimulée dans le plan de travail

    Dissimulée sous le plan de travail, cette hotte téléscopique motorisée se déploie derrière la plaque de cuisson au moment de cuisiner. Le reste du temps, elle se rétracte et se fait totalement oubliée.

  • Une hotte cachée au plafond

    Ce type de hotte s'intègre discrètement dans un faux-plafond ou une structure décorative maçonnée, tout en conservant un champ de vision dégagé. Parfois, une télécommande permet de l’actionner. Sur le même principe, le groupe filtrant se fait très discret en étant placé sous les meubles décoratifs qui surplomblent la table de cuisson.

  • Hotte tiroir

    Complètement intégrée sous un meuble haut, seul un petit bandeau est apparent (ou disparaît totalement pour certains modèles). C’est d’ailleurs en tirant dessus que la hotte se met en marche.

  • Discrétion... absolue !

    Plus on augmente la vitesse de la hotte, plus elle est bruyante. Mieux vaut donc choisir un modèle puissant pour la faire fonctionner à son niveau minimal. Les hottes sont de plus en plus silencieuses, grâce à des amortisseurs sonores, qui limitent les bruits de vibration et de circulation d’air.