J'ai testé la table à induction horiZonechef Tactilium De Dietrich

lea
Publié le 16/05/2017 198
Share
494-tci-dedietrichdpi7698g-2.jpg
J'ai pu tester la dernière nouveauté de De Dietrich, la table de cuisson à induction intelligente et à zone complètement modulable ! Premières impressions à chaud...

Un design très soigné

Si certaines tables de cuisson jouent la discrétion absolue en essayant de se fondre dans le décor, cette table de cuisson arbore une esthétique raffinée avec son bord chromé et sa couleur gris anthracite, définitivement moderne.

Un écran de commandes tactile

La table horiZonechef Tactilium arbore un écran tactile dernière génération offrant une précision et une lisibilité optimales. L’affichage allie les teintes or et nacre et rend l’utilisation de la table encore plus intuitive. Vous programmez directement – par appui sur l’écran – tous les paramètres de cuisson pour chaque plat avec une grande précision. 

Modularité totale de la zone de cuisson
 

Une zone de cuisson intelligente et XXL !

La particularité de cette table est la modularité de sa zone de cuisson. Vous pouvez effectivement utiliser une partie de la table pour une poêle ou une casserole ou bien une zone double pour une poissonnière. Mais cette table va plus loin, elle donne la possibilité d'activer toute sa surface pour cuisiner sur de multiples ustensiles ou un seul très conséquent. Les combinaisons sont infinies !

L'autre particularité de cette table réside dans le fait qu'elle détecte les ustensiles et reporte automatiquement les réglages s'ils sont déplacés d'un foyer à l'autre. Concrètement vous mettez de l'eau à bouillir devant vous, une fois avoir versé vos pâtes, vous pouvez glisser votre casserole sur le foyer du fond pour réaliser votre sauce et la table reporte la puissance choisie sur le foyer en question. Un petit plus bien agréable quand on cuisine tous les jours ! 

Gagnez un cours de cuisine à domicile !