Le Rice&Grain Cooker de Lékué en test

lea
Publié le 28/11/2014
Share
ricecooker3-494.jpg
Je cuisine de plus en plus souvent au micro-ondes. Que ce soit pour cuire des légumes ou du poisson, c'est un vrai gain de temps que j'apprécie beaucoup au quotidien. Faire cuire du riz au micro-ondes ne me paraissait pas possible avant. Mais ça c'était avant de tester le Rice Cooker de Lékué...

Le Rice Cooker un objet joli et pratique

Avec ses couleurs blanche et verte, le Rice Cooker ne dépareille pas sur la table. Son matériau en silicone et plastique (sans parabène) est particulièrement stable et agréable à manipuler.

Du riz, de la semoule, du boulghour...

Moi qui adore faire des sushis, j'ai testé pour la première fois, la cuisson de mon riz au micro-ondes. J'ai attentivement lu les temps de cuisson indiqués sur la notice et je me suis lancée.

J'ai d'abord versé mon riz dans le récipient. J'ai ensuite ajouté la quantité d'eau correspondante. Et zou, au micro-ondes ! Une quinzaine de minutes plus tard, mon riz était parfaitement cuit et prêt à être mélangé à la sauce spéciale sushi (vinaigre de riz, sucre et sel). Moi qui redoute particulièrement la longue et fastidieuse cuisson du riz lors de la réalisation de sushis, le pari est gagné ! J'ai beaucoup apprécié de ne pas avoir à surveiller la cuisson du riz. C'est un véritable gain de temps et de disponibilité pour mes enfants.

J'ai tenté également la cuisson de la semoule et de boulghour. A chaque fois, le résultat est impeccable. Le couvercle alvéolé permet à la vapeur de s'échapper et même d'égoutter le surplus d'eau si le riz ou les céréales n'ont pas tout bu. Une simplicité d'utilisation et de manipulation très convaincante.
Rice&Grain Cooker de Lékué pour riz et céréales

 

Un ustensile à usage familial

Moi qui ai deux enfants, j'ai apprécié de pouvoir préparer une ration pour 4 personnes directement dans le plat. Sa contenance d'un litre est largement suffisante pour une petite famille. Il s'utilise pour cuire du riz, mais on peut également s'en servir pour y cuire des légumes comme dans une cocotte micro-ondes ordinaire. Du coup, sa polyvalence en fait un ustensile ultra-intéressant !

Á qui le recommander ?

Je recommanderais le Rice Cooker à toutes les personnes pressées qui se servent du micro-ondes au quotidien. Cet accessoire plaira à coup sûr grâce à son design élégant qui est du plus bel effet à table. Autre avantage : il est facile à nettoyer et peut être lavé au lave-vaisselle.

Vous mangez plus de pâtes que de riz ?

Plus la peine d'attendre 10 minutes pour faire bouillir de l'eau. Les pâtes se cuisent désormais aussi au micro-ondes grâce au Pasta Cooker. 

 

Pasta Cooker de Lékué