Quel four pour ma "micro" cuisine ?

lea
Publié le 10/04/2015
Share
neff494.jpg
Votre cuisine est très étroite, rikiki ou toute en longueur ? Pas question pour autant de se passer de four. La cuisine c'est sérieux et tant mieux car il existe plusieurs solutions pour trouver une place à un four même dans une cuisine ultra-petite.

Le four dont la porte coulisse en dessous

Il porte bien son nom : "le four Slide and Hide" (signifie qu'il glisse et se cache) ! Ce four signé Neff est unique. Sa porte coulisse vers le bas pour disparaître complètement sous le four. Du coup, plus de gêne pour sortir son plat du four. Vous avez une complète liberté de mouvements ! Très appréciable aussi pour arroser le rôti en cours de cuisson. La cavité est directement accessible. Plus besoin de se déporter sur le côté et de se pencher.

Découvrez la technologie "slide and hide" en vidéo


Les autres caractéristiques de ce four ne vous laisseront pas en reste. Il peut cuire jusqu'à trois plats en même temps sans mélange d'odeurs. Il fonctionne sans préchauffage, préconise la température, et dispose de la pyrolyse et d'une porte froide.

Le four traditionnel avec fonction micro-ondes intégrée

Difficile de se passer d'un four micro-ondes pour réchauffer rapidement ses petits plats, faire chauffer le lait le matin. Si votre cuisine ne vous laisse aucun espace de libre sur votre plan de travail, la solution d'un four micro-ondes combiné est intéressante. Il offre de multiples possibilités de cuisson à toutes les températures de 30 à 270 degrés : convection, chaleur tournante, gril petite et grande surface, cuisson longue à basse température (80°), maintien au chaud, etc. Un compromis idéal pour les amateurs de bonne cuisine !