J'ai testé la bouilloire à température réglable

lea
Publié le 26/11/2012
Share
boulloire-brandt.jpg
Thé, cappuccino, infusion... Autant de recettes pour lesquelles la bouilloire Brandt à température réglable semble indiquée. Quelle différence y a-t-il entre ce type d'appareil et bouilloire traditionnelle ? Verdict !

Régler la température d'une bouilloire, pour quoi faire ?  Et bien moi aussi je me posais la question au début... De mon point de vue, seuls les amateurs très éclairés pouvaient sentir une réelle différence entre un thé infusé à 85° au lieu de 100°.

Prise en main

Toute en inox, la bouilloire Brandt apporte une touche de modernité dans la cuisine. Sélectionner la température est très instinctif. Pas besoin d'apprendre par coeur la notice !

Quel est l'intérêt de régler la température ?

Thé vert, thé noir, cappuccino en poudre, infusion... Toutes ces boissons ne se dégustent pas à la même température :

  • le thé vert ou blanc entre 70° et 80 °,

  • le thé noir ou rouge entre 90° et 95 °,

  • le capuccino plutôt à 75 °...

En jouant avec la programmation selon la boisson du moment, j'avoue avoir été très agréablement surprise. Moi aussi j'ai vu la différence ! Avec mon ancienne bouilloire, je me brûlais systématiquement les lèvres et la langue. Je ne savais jamais combien de temps attendre avant de déguster ma boisson.

Avec cette bouilloire, cette question ne se pose plus ! A peine servi, mon thé est prêt à être dégusté et son arôme idéalement diffusé. Le cappuccino n'est pas brûlé... Plus besoin de souffler sur ma tasse pendant cinq minutes.

Conclusion

En résumé, alors que je croyais la fonction "température réglable" très gadget, cette bouilloire a remporté mon adhésion tasse après tasse (alors que je suis loin d'être experte). J'envisage même de l'offrir à ma maman qui déteste se brûler les lèvres...

Nos produits