J'ai testé la fontaine à chocolat

Geoffroy
Publié le 23/01/2019
Share
fontaine-chocolat-test.jpg
Amoureux du chocolat depuis toujours, c'est avec une joie enfantine que j'ai accepté de tester la fontaine à chocolat Siméo. Utilisation et dégustation, par ici les gourmands !

Un look qui fait son effet

Avec sa tour à trois niveaux, son socle et sa finition en inox brossé, la fontaine à chocolat Siméo possède une allure à la fois classe et rétro qui fait son effet avant même de l'avoir mise en route ! 

Prise en main

Le montage est très simple. Après un petit nettoyage des différentes parties de l'appareil, je les ai simplement clipsées entre elles. Le tour était joué !

De la préparation à la dégustation

La première chose à faire est de réaliser le chocolat fondu dans une casserole. La réussite de cette expérience culinaire tient avant tout à la fluidité mais aussi au goût du chocolat. Selon vos préférences, ajoutez à votre préparation du beurre ou de l'huile pour obtenir le mélange homogène, sinon votre chocolat risque de se solidifier et de bloquer la fontaine. En accompagnement, j'avais choisi des fruits (banane, pomme, mandarine) et des Chamallows® pour les plus gourmands !

Quand la magie opère...

Une fois le chocolat fondu et prêt, j'ai allumé et préchauffé l'appareil pendant quelques minutes afin de maintenir le chocolat au chaud lorsqu'il est dans la fontaine. Par la suite, j'ai versé ma préparation dans le socle et au bout de quelques secondes, le chocolat lisse et brillant est retombé sur les étages de la fontaine avec fluidité. Un instant magique !

Nous avons joué les gourmands en piquant dans le chocolat en cascade : des fruits, des bonbons, des fruits secs... C'était dur de s'arrêter !

L'épreuve du nettoyage

Après cette cure de chocolat et ce retour en enfance, il a fallu penser au nettoyage de l'appareil. La surface en inox est ici très appréciable, car le chocolat n'adhère pas. Le nettoyage a donc été très rapide. J'ai retiré très facilement les éléments pour les nettoyer (la tour de la fontaine passe au lave-vaisselle). Pour le socle, privilégiez un chiffon légèrement humide car il s'agit de la base contenant le moteur. Pour terminer, un passage de chiffon sec et le tour était joué.

J'ai (re)découvert le plaisir de savourer une bonne fondue au chocolat, agréable pour le palais et pour les yeux ! 

Fontaine de chocolat fondu