Quand l’audio sonne rétro : c'est chic !

pauline
Publié le 27/02/2015
Share
audio-retro.jpg
Le vintage, c’est très chic et ultra tendance. Alors quand le vintage rencontre l’audio, naissent des enceintes, chaînes Hi-Fi et autres radios très élégantes. Et n'allez pas croire qu'elles ne sont là que pour la déco. Non, non, quand il s'agit de monter le son, elles en jettent toujours autant.

Marshall, le son des 60’s

L'enceinte Marshall Stanmore en noirMarshall, marque légendaire, a mis son savoir-faire au service des enceintes Bluetooth et des casques audio. Célèbre pour ses amplis depuis les années 60, la marque joue à fond la carte du rétro : dans les rayons, on reconnaitrait ses enceintes entre mille.

Leur design ne laisse pas indifférent et leur son non plus : du coffre, elles en ont ces enceintes.

Le vinyle continue de tourner

Platine disque vinyle
Plusieurs candidats lui ont succédé mais le vinyle a subsisté ! Mélomane ou nostalgique dans l’âme, vous avez (sans doute) conservé vos 33 tours et 45 tours préférés… Tandis que les collectionneurs passionnés arpentent dès que possible les vide-greniers pour trouver leur perle rare.

Par chance pour les écouter, même au beau milieu de la décennie du streaming, trouver une platine disque, c’est facile ! Le même look, le crépitement caractéristique du bras qui se pose sur le disque, les premières notes de votre morceau… Tout y est, et pour de vrai ! Résolument vintage.

La Hi-Fi, cap sur le vintage chic

Amplificateurs hi-fiLa chaîne Hi-Fi équipe toujours les salons et les oreilles fines lui sont fidèles. Nombreux amplis et enceintes arborent, par nature, un look rétro. Des amplis tout d’aluminium vêtus, des enceintes toutes de bois habillées : vintage et chic.

Plus compactes, les chaînes micro se la jouent aussi rétro. On trouve des chaînes au look à l’ancienne, complètement assumé !

La radio capte le rétro

Une radio Bluetooth Tivoli au look rétroS’il en est une qui traverse les décennies, c’est bien la radio. Depuis les premiers postes à transistor, les temps ont changé mais les ondes n’ont pas vacillé. Aujourd’hui, on écoute la radio sur sa chaîne hi-fi, dans sa voiture, sur son téléphone et même sur Internet.

Mais ce bon vieux poste de radio est toujours là, l’antenne pointée vers le ciel ! Rétro ? Assurément, et il l’assume fièrement. Plus d’un poste est vêtu d’une tenue vintage et ça marche : c’est déco et ça vous donne les infos.

 
 
Vous avez perdu la connexion.