Enceintes Bluetooth Sony : l’avis des testeurs

Geoffroy
Publié le 28/07/2017
Share
test-enceinte-sony-2017.png
A la recherche d’une enceinte Bluetooth ? Frédéric et Sébastien ont eu l’occasion de tester les dernières nouveautés de Sony. Design, utilisation, qualité audio ou encore autonomie, ils nous livrent leur avis et expérience après quelques jours de test…

Sony SRS-XB10 : la petite de la famille

Frédéric : "L’enceinte Sony SRS-XB10 arbore un design sobre. Elle est agréable à regarder. J’ai apprécié sa forme compacte et son revêtement doux. Cette petite taille est très appréciable car elle peut ainsi se glisser partout sans problème : un sac ou encore le vide-poche d’une voiture. À noter : j’ai trouvé qu’elle était plus stable à la verticale qu’à l’horizontale. 

Sony SRS-XB10 en mode vertical et horizontal
 

L’appairage avec un mobile en Bluetooth est très simple et rapide. Petite mais du répondant, la Sony SRS-XB10 offre un son de qualité, un peu directionnel en position horizontale. Pas de quoi sonoriser un grand salon, mais j’ai trouvé qu’elle trouvait sa place parfaitement dans de petites pièces comme une cuisine ou dans l’habitacle d’une voiture. 

La Sony SRS-XB10 arbore un look très compact
 

Au final, c’est une enceinte qui irait très bien à des enfants avec son design compact et son côté résistant."

Les plus : sa compacité, qualité sonore correcte, simple d’utilisation.

Les moins : coloris noir triste, pas de pochette de transport fournie.

Sony SRS-XB20 : en avant la lumière !

> Découvrez en vidéo l'enceinte Sony SRS-XB30. Ce modèle supérieur à la XB20 vous promet une autonomie de 24h heures et des effets lumineux améliorés :

Sébastien : "J’ai apprécié le design de cette enceinte Sony. Il est sobre, les boutons sont bien visibles, le revêtement "soft touch" est agréable et des LED indiquent de manière précise quand une fonction est activée. Je l’ai trouvée un peu lourde. L’appairage en Bluetooth est facile. J’ai apprécié la connexion en NFC qui lance automatiquement mon appli audio une fois l’enceinte connectée. 

Design de l'enceinte Sony SRS-XB20
 

L’enceinte Sony SRS-XB20 offre une qualité audio très satisfaisante, très axée sur les graves. Elle est idéale pour les musiques utilisant une grande proportion de basses. Elle sonorise sans problème un salon de taille moyenne. Attention, le son étant assez directionnel, sa position dans la pièce à sonoriser est importante. La touche "Extra Bass" ajoute plus de profondeur au son, sans diminuer la qualité des médiums et des aigus

Fonction ExtraBass de l'enceinte SRS-XB20
 

Cette enceinte diffuse en même temps que la musique des effets lumineux basiques. Sympathiques, j’ai néanmoins trouvé qu’ils manquaient d’interactivité car on ne peut pas agir dessus. 

Appairage NFC avec l'enceinte Sony SRS-XB20
 

Bon point : l’enceinte est résistante aux éclaboussures d’eau. Les nombreux caches de connectiques rassurent sur ce point. Je n’ai donc eu peur de l’installer dans des environnements humides. Concernant l’autonomie, l’enceinte est endurante et tient plusieurs jours sans recharge (à raison de 30 minutes d’écoute/jour). Je la recommande à ceux qui recherchent une enceinte pour sonoriser des soirées en petits comités avec un rapport qualité/prix optimal. Elle assurera !"

Les plus : le design sobre, l’étanchéité, qualité audio, fonction ExtraBass, appairage NFC et les commandes physiques.

Les moins : un peu lourde, effets lumineux basiques, son directionnel.