Audio : le retour des Boom box et Ghetto-Blasters

Geoffroy
Publié le 12/10/2018
Share
enceinte-audio-sony-high-power.png
Vous souvenez-vous des Ghetto-Blaster ou encore des Boom box ? Ces sonos transportables avec leur format imposant, qui ont fait le succès des années 80/90, font leur come-back avec une nouvelle génération à la pointe de la techno. Tour d'horizon de ces enceintes idéales pour fêter le réveillon du nouvel an...

Un look indémodable

Ghetto Blaster des années 80 et 90
 

 

Les nouvelles boom box reprennent le design de leur aînées avec un format imposant et rectangulaire. Côté coloris, on retrouve des tons sombres rehaussés, sur certaines, des diodes LED changent de couleur avec la musique. Ambiance garantie pour le nouvel an !  

Enceinte bluetooth Sony avec LED
 

Côté matériaux, vous allez aussi être vernis avec une conception robuste. Certains modèles résistent même aux chocs et aux éclaboussures. Et que serait un ghetto blaster sans sa poignée de transport ? Les nouveaux modèles intègrent une à deux poignées pour un transport plus aisé sur le lieu de votre prochain dancefloor.

Ghetto-blaster connecté

Ces enceintes grand format jouent la carte du numérique avec une connexion Bluetooth pour lire vos musiques sans fil. Connectez-y votre smartphone et à vous la piste de danse ! Pour une connexion plus rapide, certains modèles proposent le NFC. Il suffit alors d’approcher un smartphone compatible et la connexion se fait automatiquement.  

Une enceinte High Power Sony connectée en Bluetooth
 

Envie d’encore plus de musique ? Port USB et port jack sont aussi de la partie pour que chacun puisse écouter sa musique favorite.

Un son comme autrefois

Avec les boom box, c’est la puissance qui parle ! Au minimum, vous disposez de plusieurs centaines de Watts, ce qui vous assure un haut niveau sonore de qualité. Côté basses, ces nouveaux ghetto blaster assurent le spectacle avec des graves profondes et riches. Certains modèles proposent des effets DJ ou de coupler plusieurs enceintes pour sonoriser comme il se doit vos soirées. Bonus : grâce à leurs nombreux haut-parleurs, vous bénéficiez d’un son optimal que ce soit dans les aigus, médiums ou graves.

Des heures de son

Si autrefois il fallait apporter son lot de piles, les nouvelles Boom Box utilisent, elles, des batteries à longue durée ou une alimentation électrique, vous assurant ainsi des heures de musique ! 

Enceinte Monster Blaster dans un parc