Musique : des enceintes étanches et tropicalisées pour la plage

pauline
Publié le 05/08/2015
Share
enceinte-monster-backfloat.jpg
Les pieds dans l’eau, la peau chauffée par le soleil, un bon son qui résonne dans vos oreilles. Le mix parfait, tout baigne. Mais d’où vient la musique ? De la piscine… grâce à une étonnante petite enceinte flottante et étanche.

Ecouter la musique à la plage ou au bord de la piscine, on en a tous envie. Pousser à fond le volume de son smartphone est la solution la plus à portée de main, mais c’est risqué pour la survie de son mobile et, surtout, peu qualitatif.

Les petites enceintes Bluetooth et portables sont pratiques à mettre dans le jardin ou à glisser dans son sac de plage. Le hic, si elles ne sont pas faites pour, l’eau et le sable peuvent trop facilement leur porter préjudice. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des enceintes baroudeuses conçues exprès pour.

Résistantes aux projections d’eau et à la poussière, ces enceintes dites tropicalisées sont aussi légères que robustes pour vous accompagner dans vos escapades, y compris à la plage.

Enceinte JBL résistante à l'eau
 

L'enceinte qui va dans l'eau

Encore plus fort que l’enceinte splashproof, l’enceinte waterproof. C’est Monster qui s’y est mis : son enceinte Superstar BackfFloat est complètement étanche. Jetez-là dans l’eau, elle flottera. Lancez une musique, elle chantera.

L’idée de pouvoir mettre une enceinte audio dans l’eau est assez surprenante, mais pas déplaisante. La BackFloat a une forme particulière, bombée sur le haut. Ainsi, elle flotte sur le dos (d’où son nom), les haut-parleurs sur le ventre, tournés vers le ciel.

Sinon, elle fonctionne comme une enceinte Bluetooth classique. Il ne vous reste qu’à trouver un endroit où garder au sec votre téléphone relié sans fil à l’enceinte.

L'avantage, c'est qu'à la fin de l'été, vous pourrez continuer de profiter de votre enceinte : elle est prête à prendre sa douche ou son bain avec vous.

Des enceintes Monster BackFloat dans une piscine