Test : GPS Garmin Nuvi 2797 LMT

lea
Publié le 12/08/2013 42
Share
gps_garmin-nuvi-2797.jpg
Jean* a embarqué le GPS Garmin Nuvi 2797 LMT le temps d'un week end à la campagne avec quelques amis. C'était l'occasion de tester ce GPS XXL connecté. Voici ses premières impressions et sensations sur cet appareil.

Ce GPS est-il facile à installer et prendre en main ?

Jean : « Oui, ce GPS est extrêmement simple à utiliser, je n'ai pas téléchargé le mode d’emploi, mais je me suis débrouillé facilement grâce à ses menus très intuitifs. Son grand écran de 17 cm se rapproche de la taille d'une tablette, ce qui pose quelques difficultés pour lui trouver une place sur le pare-brise sans gêner la visibilité. Je l’ai placé au centre, le plus bas possible.

Est-il rapide au démarrage et réactif lors de la navigation ?

Prise en main de ce GPS grand écran

J. : Ce modèle est effectivement très rapide pour configurer son itinéraire. La réception du signal GPS est instantanée et ne m'a jamais planté. Préparer mon itinéraire m'a pris moins d’une minute. Sur l’autoroute, les instructions m'on été transmises de façon bien anticipée. En ville, en revanche, le GPS me transmettait les informations moins à l'avance, du coup, il m'a fallu être très réactif et regarder davantage l’écran.

La particularité de ce modèle est son grand écran de 17 cm. Fait-il la différence ?

J. : J'avoue que j'ai été séduit par la taille de l'écran qui est très confortable à l'usage. L'information est lisible rapidement. Lors des bifurcations, j'ai particulièrement apprécié quand l’écran se divise en deux avec une vue semi-réelle de la route pour m'indiquer quelle voie suivre précisément.

L’option trafic a-t-elle été utile ?

J. : Oui, quand nous avons voulu quitté la capitale, au début du week-end, le GPS a immédiatement détecté les bouchons. Il a calculé le temps du parcours initial, puis nous a proposé un itinéraire moins encombré. On était bien content de gagner quelques minutes !

Ce GPS se connecte à un téléphone portable, qu’en as-tu pensé ?

J. : J’ai téléchargé et installé l’application Smartphone Link sur mon iPhone 4 et activé le Bluetooth, le tout en moins de trois minutes. Dès lors, j’ai pu passer des coups de fils ou répondre au téléphone directement depuis le GPS. J’ai consulté la météo, le trafic précis de mon itinéraire, les stations essence, bars, cafés, restos et les toilettes avoisinantes, etc. J'ai trouvé que l'appairage des deux appareils était très simple à réaliser sans mode d'emploi, en navigant un peu dans les menus.  

Connexion du GPS au smartphone
 

A qui le recommanderais-tu ?

J. : Ce GPS peut vraiment convenir à tout le monde de par sa simplicité d’utilisation et sa réactivité. Le mieux est tout de même de posséder un smartphone compatible ( Android ou iPhone) pour exploiter tout son potentiel. 

En conclusion...

J. : J’ai beaucoup apprécié ce GPS qui m’a paru moins compliqué que d’autres modèles que j’avais utilisés auparavant. J'ai vraiment apprécié son ergonomie. »

* Jean est un collaborateur Darty, il a embarqué ce GPS le temps d'un week-end pour le tester et partager son expérience avec nous.