Microsoft Studio : le PC de bureau pour les créatifs

Geoffroy
Publié le 13/08/2018
Share
microsoft-surface-studio-design.png
On connaissait Microsoft pour sa gamme d’ordinateurs 2-en-1 et portables, cette année le fabricant a aussi lancé un PC de bureau : le Surface Studio. Ce tout-en-un surprend par son design atypique. Zoom sur un ordinateur qui promet de laisser libre cours à votre créativité.

Un tout-en-un au look original et épuré

Le Surface Studio est composé de 2 parties. La première est un grand écran de 28 pouces ultra-fin. La seconde est une base revêtue d’aluminium. Le tout est relié par deux bras en chrome. Si au premier abord le design impressionne, le clou du spectacle vient quand on incline l’écran d'une main grâce au système Zero Gravity Hinge.  

Microsoft Studio au format PC
 

Vous passez très facilement et rapidement d’une configuration PC (à la verticale) à une installation façon table à dessin (à l’horizontale). Un effet magique qui en met plein les yeux. 

Microsoft Studio au format "table à dessin"
 

Un écran (très) grand et (très) détaillé

Reprenant la technologie présente sur les Surface Pro et Laptop, le Studio arbore donc un écran PixelSense de 28 pouces affichant 13,5 millions de pixels. Cette grande taille vous permet un confort visuel optimal pour toutes vos activités : dessin, vidéo, photos… De plus, il intègre des profils colorimétriques professionnels afin de toujours avoir la meilleure perception des couleurs quelle que soit la situation. 

Dessiner avec le Microsoft Studio
 

Et ce n’est pas tout. L’écran du Studio est tactile. Vous pouvez ainsi naviguer très facilement comme sur une tablette tactile géante.

La base : le centre de commande

La majorité de l’électronique et les connectiques sont installées dans la base du Studio. Ainsi, l’épaisseur de l’écran peut être réduite à son maximum. Pour offrir des performances optimales, elle intègre Windows 10 Pro, des processeurs multi-cœurs, une technologie de disque dur hybride, 8 Go de RAM minimum et le meilleur pour la fin : une carte graphique dédiée. Le tout pour des performances graphiques de premier ordre.

Stylet Surface et Surface Dial pour décupler votre créativité

Le tout-en-un Surface Studio est aussi compatible avec les accessoires Surface : le stylet et Dial. Si le premier est déjà connu dans le monde de Microsoft Surface et apporte encore plus de précision, le second est tout nouveau. Cette petite molette permet d’accéder à davantage de menus de manière très ergonomique. Pratique, elle peut aussi s’utiliser sur l’écran pour encore plus d’intuitivité. 

Microsoft Surface Dial