Les innovations high-tech marquantes et étonnantes du CES 2016

pauline
Publié le 12/01/2016
Share
salon.jpg
C’est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs et adeptes de technologie et innovations en tous genres : le salon de l’électronique grand public, le CES, qui officie chaque début d’année à Las Vegas. En 2016, le salon a encore une fois eu son lot d’annonces et présentations. On a retenu les plus… étonnantes.

Drone Parrot Disco

Drone Ehang 184

Casques de réalité virtuelle

Montres et bracelets connectés

Thermomètre connecté Withings

Garmin Varia Vision

TV OLED 4K LG Signature

  • Drone Parrot Disco, comme un oiseau

    « Devenez un oiseau », voici comment Parrot introduit son nouveau drone. Le fabricant décrit Disco comme une aile volante ultra-légère qui permet « d’entrer dans la peau d’un faucon ». Il faut fixer les ailes au fuselage et le lancer dans les airs. Puis, comme ses semblables, il se pilote via une appli sur smartphone.

    Un prototype de Disco était présenté au CES. Parrot dit viser une disponibilité cette année.

    Les drones Parrot

    Crédit photo : Parrot

  • Une balade en drone ?

    L’autre drone qui a fait sensation, c’est celui du fabricant chinois Ehang. Son drone, baptisé Ehang 184, peut transporter… un passager ! Capable de voler à 100 km/h, il dispose d’une autonomie de 23 minutes et embarque un système de pilotage entièrement automatique.

    Si on ne va pas se déplacer en drone dès demain, le projet vaut tout de même le coup d’œil.

    Crédit photo : Ehang

  • Des mondes virtuels devant les yeux

    On vous parlait récemment de notre expérience avec le casque Samsung Galaxy Gear VR. A Las Vegas, la tendance réalité virtuelle était bien présente. Citons l’Oculus Rift, le HTC Vive ou encore le Sony Playstation VR.

    Une fois placé devant vos yeux, ces casques vous plongent dans un monde virtuel où vous pouvez aussi bien prendre le contrôle d’un vaisseau spatial qu’admirer des requins qui vous frôlent les pieds.

    Les casques de réalité virtuelle

    Crédits photo : Sony, HTC

  • Montres et bracelets connectés pour tous

    Il y en a pour tous les goûts :

    • Huawai dénote avec la Watch Jewel, luxueuse et féminine en partenariat avec Swarovski ;

    • La Razer Nabu Watch va séduire les amateurs de gaming ;

    • La montre Alcatel OneTouch CareTime est destinée… aux enfants ! Ou plutôt à leurs parents pour veiller à distance ;

    • Withings s’est fait remarquer avec son bracelet Go à écran E-ink.

    Crédits photo : Huawei, Razer, Alcatel OneTouch, Withings

  • Withings Thermo, le thermomètre connecté

    Mesurer sa température corporelle deviendrait… branché ? Withings a présenté un thermomètre temporal connecté. La marque promet un résultat fiable et précis. L’objet se connecte en Wi-Fi ou Bluetooth au smartphone pour suivre l’évolution de sa température et celle de toute la famille. En tout cas, le design est soigné.

    Santé et bien-être connectés Withings

    Crédit photo : Withings

  • Garmin Varia Vision, le vélo autrement

    Vous aviez entendu parler des Google Glass ? Dans la même veine, voici les lunettes connectées dédiées au vélo et signées Garmin. Le Varia Vision est en fait un petit appareil léger qui vient se fixer sur la branche d’une paire de lunettes et qui va afficher les données de sorte que le cycliste les consulte sans quitter les yeux de la route. Les informations remontées sont celles mesurées par les appareils Edge de la marque (compteur de vélo, GPS…).

    GPS de vélo Garmin Edge

    Crédit photo : Garmin

  • LG Signature, la TV OLED 4K ultra-fine

    Bien que très fine, cette TV ne passe pas inaperçue. C’est justement l’extrême finesse de son écran qui retient l’attention : à peine quelques millimètres ! Et la LG Signature est surtout un modèle OLED 4K : 4K, la ultra haute-définition soit la meilleure résolution aujourd’hui ; OLED, une technologie d’éclairage à la pointe. L’alliance des deux donne une image à la qualité bluffante.

    Il existe déjà des TV OLED 4K qui valent le coup d’œil en magasin.

    Crédit photo : LG