Kobo Aura H2O 2017 : la liseuse des baroudeurs

Geoffroy
Publié le 06/07/2017
Share
liseuse-kobo-h2o-2017.jpg
En 2015, j’avais eu l’occasion de tester la première version de la Kobo Aura H2O et j’avais été plus séduit. La particularité de cette liseuse ebook ? Disposer d’un écran rétro-éclairé et être étanche. Aujourd’hui, Kobo revient avec une nouvelle version. Alors on craque à nouveau ?

Un design plus urbain

La nouvelle Kobo s’habille d’un revêtement en caoutchouc très agréable en main. La face arrière est rugueuse afin que la liseuse ne glisse pas. L’ergonomie de la Kobo H2O est réussie pour ma part. La prise en main est très bonne et j’ai pu lire en tenant la liseuse à une main sans fatigue grâce à son poids léger

Liseuse Kobo H2O étanche
 

Les bords sont assez larges pour pouvoir reposer le pouce dessus. Enfin, le bouton d’allumage, situé en haut à droite à l’arrière tombe facilement sous les doigts. A noter : la Kobo améliore son étanchéité en passant à la certification IPX8. Les caches des connecteurs de l’ancienne version ont ainsi disparu.

Une liseuse confortable

La version 2017 de la Kobo Aura H2O intègre la nouvelle génération d’écran e-Ink tactile rétro-éclairé ComfortLight Pro. Cette nouvelle version intègre un système d’éclairage qui protège les yeux de la lumière bleue. Il est possible de l’activer manuellement ou bien de définir des plages horaires d’activation automatique. Indispensable, si vous êtes un lecteur nocturne. 

Écran de la Kobo H2O 2017
 

Outre cette fonctionnalité très pratique, l’écran de la Kobo H2O 2017 offre une lecture très confortable quelles que soient les conditions de luminosité. De nombreuses options de personnalisation du texte sont disponibles. Mention spéciale pour la police OpenDyslexic que j’ai découvert sur ce modèle qui offre une lecture très agréable pour les personnes dyslexiques. 

Les options de personnalisations de la Kobo H2O 2017
 

Enfin, j’ai trouvé que la liseuse offrait une interface ludique et intuitive, qui m’a permis de naviguer dans ma bibliothèque, de connaître mes "performances de lecture" et enfin d’avoir accès de nouveaux livres suggérés en fonction de mes lectures.

Des heures et des heures de lecture

Quid de l’autonomie ? La Kobo assure le job avec plusieurs semaines d’autonomie. A noter qu’elle dispose désormais de 8 Go de mémoire (6000 livres) mais a perdu son slot de carte Micro SD.

A la recommander ?

La Kobo H2O 2017 est parfaite pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la lecture numérique. Elle offre en effet un écran ultra confortable, une mémoire satisfaisante, une autonomie endurante et une résistance à l’eau qui en font le compagnon de voyage idéal.