Asus Zenfone 3 : le design allié à la polyvalence

Geoffroy
Publié le 28/09/2016
Share
asus-zenfone-3-actu.png
Dévoilé un peu avant le salon de l’IFA 2016, le nouveau Zenfone 3 s’est invité dans le bureau quelques heures, le temps de le prendre en main et de nous faire nos premières impressions.

Un look classieux

Dès la sortie de la boîte, le Zenfone 3 (modèle ZE520KL) donne une impression de qualité. Le revêtement en verre et le contour en métal sont du plus bel effet. Il tient bien en main, même avec sa grande taille d’écran de 5,2 pouces. Il est assez léger ce qui lui donne un côté précieux très agréable. 

Design du Zenfone 3
 

La face arrière intègre le capteur photo qui forme une légère proéminence sans pour autant que cela déséquilibre le mobile. En dessous, on retrouve le capteur d’empreintes qui tombe naturellement sur les doigts lorsque l’on prend le téléphone. A noter, la face arrière a tendance à attraper les traces de doigts.

Un mobile polyvalent

Quand on l'allume, on retrouve Android 6.0 avec la surcouche maison ZenUI 3.0. Très intuitive et pratique, cette interface regorge de bonnes idées comme le choix des applications à pré-installer, le menu de lancement rapide... La suite logicielle Asus optimise très efficacement le fonctionnement du mobile. La partie visuelle ajoute un côté très plaisant à la navigation entre les animations de transition et les flous lors de l’ouverture des dossiers d’applications. 

Interface ZenUI 3.0 du Zenfone 3
 

Côté performance, le Zenfone 3 s'est révélé rapide et polyvalent. Jeux, internet… Le mobile répond instantanément. Le capteur d’empreintes est lui aussi très rapide avec un déverrouillage quasi-instantané.

Un appareil photo réactif

Doté d’un capteur de 16 Mpx et d’un auto-focus laser, le Zenfone 3 m’a surpris par sa rapidité de prise de photo en mode auto. Le cliché est pris de manière instantanée, parfait pour les scènes en mouvement. L’application photo est riche en menus et en modes. Chacun y trouvera son bonheur : filtres artistiques, mode pro, HDR… A noter que sur le mode filtre, le téléphone a tendance à mettre un peu plus de temps à prendre un cliché.