Huawei Mate 9 : la phablet au double capteur photo

Geoffroy
Publié le 15/11/2016
Share
huawei-mate-9.png
Huawei avait frappé fort avec son smartphone P9 doté d’un double capteur créé avec Leica. Il revient aujourd’hui avec le Huawei Mate 9. Au programme : un écran plus grand et une nouvelle génération de double capteur. Découverte…

Un design haut de gamme

Nous avons pu approcher le Mate 9 lors du salon de la Photo. La nouvelle phablette de la marque impressionne par son grand format de 5,9 pouces. L’écran Full HD donne une très bonne impression avec de belles couleurs et un format quasiment bord à bord. Le dos est en aluminium et offre une prise en main très agréable. On y retrouve le double capteur photo et le capteur d’empreintes

Écran du Huawei Mate 9
 

Une interface améliorée

Épurée, l’interface du Huawei Mate 9 promet une navigation agréable et fluide. Doté de la dernière version d’Android (7.0/Nougat) et de la surcouche maison EMUI 5.0, le Mate 9 propose dorénavant un menu d’application en option pour personnaliser davantage votre smartphone.

Polyvalence et performance au menu

Pour sa nouvelle création, Huawei a mis les petits plats dans les grands en dotant le Mate 9 du dernier processeur Kirin 960 (8 cœurs) pour des performances optimales avec une gestion de l’autonomie améliorée. 

Batterie du Huawei Mate 9
 

Leica avec Huawei : le duo photo

Après un premier essai réussi, Huawei continue de travailler avec Leica pour les capteurs photo de ses smartphones. On retrouve donc à l’arrière deux capteurs : un couleur de 12 Mpx et un monochrome de 20 Mpx. De seconde génération, ces capteurs promettent des clichés nets et originaux quelle que soit la situation. 

Double capteur photo du Huawei Mate 9
 
Vous avez perdu la connexion.