Mobile : test du Wiko Cink Slim

pauline
Publié le 08/03/2013
Share
test-wiko-cink-slim-smartphone.jpg
Déjà possesseur d’un smartphone Android, Nordine recherchait un nouveau mobile avec le compromis suivant : un budget raisonnable sans négliger les performances. Il a opté pour le Cink Slim de Wiko. Après deux mois d’utilisation, est-il satisfait ? Son smartphone Wiko répond-il à ses attentes ? Il nous livre ses impressions.

Quelles ont été tes premières impressions sur le mobile Wiko ? 

Design du Wiko Cink Slim
"Son design m’a plu, il est assez simple. Il est « passe-partout » et peut, de fait, plaire à beaucoup. Il existe en trois couleurs, j’ai opté pour le blanc. Sa taille de 4 pouces est le bon format pour moi : ni trop grand, ni trop petit. Je recherchais à la fois le confort d’utilisation pour surfer sur Internet et un téléphone pouvant se ranger dans la poche.

Côté utilisation, je connaissais déjà Android, je n’ai pas été dérouté. L’utilisation du menu est facile. Ma seule surprise a été l’emplacement du port microUSB (en haut du téléphone) : pas un souci pour le charger, mais ça peut étonner ceux qui utilisent une station d’accueil (le téléphone sera à l’envers !).

Le mobile est-il réactif et rapide ?

J’ai été surpris ! Je ne suis pas un geek accroché en permanence à son téléphone mais je fais pas mal de choses avec : je vais sur Internet, je téléphone, j'envoie des SMS. J’utilise des applications d’actualité, d’infos sportives comme l’Équipe, et des applis pratiques (banque, mails, etc.) Je pensais que mon mobile Wiko allait ralentir lorsque j’utiliserais plusieurs applis en même temps. Or il reste fluide ; je peux être sur Internet, écouter la radio et ouvrir une autre application…

Quelle est la qualité photo / vidéo du Cink Slim ?

Capteur photo du Wiko Cink Slim
Que ce soit en photo ou en vidéo, en plein jour, pas de souci, des bons résultats avec la résolution de 8 mégapixels. Par contre en intérieur, je trouve que la qualité baisse. Il y a quand même une panoplie de modes scènes (nuit, bougie…) pour optimiser les images.

Et comment est la qualité d’écoute ?

J’ai été agréablement surpris, la qualité d’écoute est bonne en appel : avec et sans haut-parleur. J’écoute aussi un peu de musique avec, j’apprécie la qualité également.

Quelle est l’autonomie du Cink Slim de Wiko ?

Je recharge mon mobile à la même fréquence que mon ancien téléphone, tous les jours. Si je m’en sers pour ne passer que des appels, il peut être rechargé tous les deux ou trois jours. 

Wiko Cink Silm Blanc
 

Conclusion : à qui recommanderais-tu le mobile Wiko ?

A ceux qui recherchent un bon smartphone avec un petit budget. J’ajouterais que le plus de ce mobile est son double emplacement pour carte SIM. Je le recommanderais donc également aux personnes ayant deux puces : une personnelle et une professionnelle ou les voyageurs avec une puce de leur pays d’origine et une puce du pays de destination. Personnaliser les paramètres de chaque carte SIM est simple."