Smartphone Huawei P8 : le bon rapport qualité/prix

Geoffroy
Publié le 20/07/2015
Share
huawei-ascend-p8-test.jpg
Bertrand utilisateur d’un iPhone a eu l’occasion de tester le dernier smartphone Android de Huawei : le P8. Interface, utilisation, autonomie… Il nous raconte.

Comment as-tu trouvé le design du Huawei P8 ?

Bertrand : "Il a une allure solide et premium grâce à son revêtement fait de métal et de verre. Il est léger et fin. Par contre, je l’ai trouvé trop anguleux. Il ne tient pas très bien en main. Il est assez compact tout en disposant d’un grand écran ce qui est pratique. J’ai été un peu dérouté par le fait qu’il n’y ait pas de bouton physique comme sur mon téléphone, mais on s’y fait rapidement.

Qu’as-tu pensé de l’interface Android de Huawei ?

B : Il est simple à utiliser. Je n’ai pas été perdu car Huawei reprend la même logique que sur iPhone, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de sous menu d’applications. Toutes les applications s’affichent sur les écrans d’accueil. On peut avoir des applis et des widgets sur le même écran. J'aurais cependant aimé avoir un menu dédié pour les applis comme sur certains mobiles Android, car si on ne fait pas de tri s'y retrouver peut vite devenir difficile.

Design du Huawei ascend P8
 

La navigation est fluide et intuitive. J’ai apprécié de pouvoir changer l’apparence des menus facilement grâce à une application dédiée. Il y a de nombreux choix gratuits. Les applications arborent pour certaines, comme le calendrier, des designs classiques. Le multitâche est lui moins intuitif par rapport à la version d’Android 5.0.

Le Huawei P8 offre aussi la possibilité d’avoir une image différente sur son écran de verrouillage à chaque fois que l’on prend le téléphone. Ça change du fond écran statique.

Le Huawei est-il performant au quotidien ?

B : Je dois dire qu’il m’a surpris. Je n’ai pas eu le moindre ralentissement, même lorsque j’ai joué à des jeux gourmands comme Final Fantasy.  

Huawei Ascend P8
 

Côté autonomie, en l’utilisant de manière classique (internet, musique, mail, SMS, jeux…), le Huawei avait encore 50% de batterie à la fin de la journée. Il est endurant.

Comment s’en sort le Huawei P8 sur la partie photo/vidéo ?

B : J’ai trouvé qu’il réalisait des clichés très corrects de jour comme de nuit. Le bon point est qu’il dispose d’un mode vidéo Time-Lapse intégré. Ça permet d’ajouter un peu d’originalité dans les vidéos. L’effet est en plus très réussi.

A qui le recommanderais-tu ?

B : Avec son interface agréable et son design premium, il conviendra à tous ceux qui recherchent un smartphone haut de gamme avec un budget maîtrisé.