Huawei P9 : le photophone haut de gamme

Geoffroy
Publié le 20/06/2016
Share
huawei-p9-coloris.png
Sorti il y a quelques semaines, le nouveau fleuron de Huawei, le P9 a étonné avec ses deux capteurs photo. Bertrand, collaborateur de Darty.com et possesseur d’un iPhone, a eu l’occasion de l’essayer. Il nous raconte…

Comment as-tu trouvé le design du Huawei P9 ?

Bertrand : "Le Huawei a un super look ! J’ai apprécié son grand écran de 5,2 pouces qui dispose de bordures fines. Il y a peu d’espace de perdu sur la façade avant. Les matériaux (verre et métal) sont classieux et offrent une finition de belle facture

Les bords arrondis et légèrement biseautés offrent une très bonne tenue en main. Il n’a jamais glissé. Seul le capteur d’empreintes, situé au dos et très sensible, est un peu gênant car il s’active régulièrement (et donc le téléphone vibre) dès qu’une surface conductrice le touche.

Au niveau de l’interface, comment s’est passée l’adaptation d’iOS à Android version Huawei ?

B : Très facilement. J’ai trouvé l’interface de Huawei très agréable à utiliser. Elle ressemble beaucoup à celle de mon iPhone avec ses écrans d’accueil qui regroupent les applications. Il n’y a pas de sous-menu « application » comme sur les autres systèmes Android. La navigation est fluide et intuitive. J'ai apprécié de retrouvé une logique comme sur iOS, avec la souplesse de personnalisation d'Android

Design Huawei P9
 

Le smartphone est aussi très réactif, quelle que soit la sollicitation, même s’il a tendance à chauffer en utilisation intensive (jeux vidéo, prise de photo…).

Le Huawei P9 est doté de deux capteurs photo (créés avec Leica), qu’en as-tu pensé ?

B : Le photophone de Huawei est bluffant. Ses deux capteurs photo (l’un couleur, l’autre monochrome) sont très très bons. Les photos sont réussies quelle que soit la situation. Les clichés Noir/Blanc sont hyper détaillés et contrastés. Cela offre de très belles images. En couleur, là aussi le rendu est très beau avec beaucoup de détails et de contraste. 

Capteur photo Huawei P9 avec Leica
 

J’ai été plus mitigé sur la fonctionnalité qui permet de retoucher la mise au point après une photo. Si elle fonctionne parfaitement, je l’ai trouvée gadget. Pour ma part, j’ai préféré jouer sur la profondeur de champ avant la prise de la photo.

Côté vidéo, la qualité des clips est plus que correcte, même si elle manque de stabilisation pour certaines. 

Huawei P9
 

Enfin, l’interface demande un petit temps d’adaptation, en particulier pour trouver les réglages et les fonctionnalités annexes.

Au niveau de l’autonomie, le Huawei est-il satisfaisant ?

B : Il offre une autonomie classique, avec une journée et demie d’autonomie, en utilisation normale : internet, mail, jeu et photo.

A qui le recommanderais-tu ?

B : Avec sa partie photo très réussie et ses performances au rendez-vous, il conviendra aux personnes qui recherchent un smartphone haut de gamme à un tarif abordable.