Test du Wiko HighWay Star : le smartphone double SIM

Geoffroy
Publié le 26/08/2015
Share
test-wiko-highway-star-dual-sim.jpg
Possesseur d’un mobile personnel (iPhone) et d’un mobile pro (Android Samsung), Salim jongle entre ses deux téléphones au quotidien. Il a eu l’occasion de tester le Wiko HighWay Star qui a la particularité d’intégrer deux emplacements pour carte SIM. Il nous raconte son expérience.

Qu’as-tu pensé du design du Wiko HighWay Star ?

Salim : "Je l’ai trouvé très sobre. J’ai eu l’impression d’avoir un smartphone plutôt premium en main. Il ne fait pas "cheap". Son dos en alu brossé est classieux, par contre, il retient beaucoup les traces de doigts. Il est léger

Écran du Wiko HighWay Star Dual SIM
 

La taille de l’écran est confortable. Il est aussi très lumineux ce qui est agréable pour regarder des vidéos ou surfer sur Internet.

Quelles sont tes impressions sur l’interface du téléphone ?

S : La navigation est très intuitive et épurée. L’interface est simplifiée, c’est quasiment un Android pur. Il y a quelques applis de Wiko mais c’est tout. Le menus sont simples et c’est très agréable, il n’y a pas de gadgets qui alourdissent la navigation.

J’ai vraiment apprécié la simplicité d’usage du Wiko HighWay Star.

C’est un smartphone fluide et performant au quotidien. Il n’y a que mon appli de GPS qui l’a fait ralentir un peu. 

Design et interface du Wiko HighWay Star Dual SIM
 

Comment fonctionne le Double SIM ?

S : C’est la première fois que j’utilisais un smartphone Dual SIM. J’ai été agréablement surpris par la facilité de jongler entre mes deux puces téléphoniques. La personnalisation est très pratique :

  • on peut activer les SIM séparément ou avoir les deux activées en même temps ;

  • on peut définir la SIM avec laquelle on souhaite répondre lorsque l’on reçoit des messages ou des appels. Le choix peut être par défaut ou alors sur le moment selon ses envies.

Les deux SIM sont clairement identifiable via différents coloris et une information textuelle (Orange, Bouygues, SFR…). En plus, les deux puces peuvent être 4G, ce qui est idéal pour bénéficier d’une qualité réseau optimale.

Ce système est très pratique car il permet d’avoir un seul mobile pour sa pro et perso.

Es-tu satisfait de la qualité des photos et vidéos ?

S : Le Wiko HighWay Star est très à l’aise pour ce qui est des scènes figées dans de bonnes conditions de luminosité. Un bon point, il dispose d’un flash pour le capteur frontal, parfait pour des selfies réussis. La mise au point est par contre plus lente, ce qui est gênant pour les sujets mobiles. 

Appareil photo du Wiko HighWay Star Dual SIM
 

Côté vidéo, la qualité des images est bonne. Le zoom numérique pixellise par contre les images. A ne consacrer que pour des scènes en plan large.

L’autonomie est-elle satisfaisante ?

S : Oui, il tient facilement deux jours avec une seule SIM activée et une journée avec les deux puces activées.

À qui le recommanderais-tu ?

S : Principalement à celui qui a deux téléphones. C’est un gain de temps et de place, sans parler des chargeurs si vous avez des modèles différents. C’est un bonheur de l’avoir car on peut facilement choisir quand être joignable sur sa ligne pro ou perso."