Test Meizu M5 : le smartphone au tarif serré qui fait le job

Geoffroy
Publié le 11/08/2017
Share
meizu-m5.png
Envie d’un smartphone pour vous accompagner au quotidien mais sans casser votre tirelire ? Pierre a eu l’occasion de tester le Meizu M5. Avec son tarif serré, il intègre des technologies optimisées pour le quotidien. Il nous raconte son expérience…

Comment as-tu trouvé le design du Meizu M5 ?

Pierre : Pour un téléphone à ce prix-là, j’ai trouvé que qu’il était doté d’un design plutôt classe. Le plastique effet "métal" est agréable et confère au M5 un look très moderne. Son grand écran de 5,2 pouces est confortable.

Design Meizu M5
 

L’interface du Meizu est-elle intuitive ?

P : Oui, elle est très facile à utiliser. Je n’ai pas été perdu avec la surcouche FlymeOS. On retrouve le même fonctionnement que les appareils sous iOS (pas de menu d’applications, uniquement des bureaux).

J’ai aussi apprécié l’application "Optimiseur" qui permet d’avoir un smartphone toujours efficace et organisé. A noter : le smartphone a tendance à chauffer lorsque plusieurs applications lourdes sont lancées en même temps.

Comment as-tu trouvé le capteur d’empreintes ?

P : Je l’ai trouvé pratique à utiliser, même si il faut d’abord réveiller le téléphone en appuyant sur le bouton Home pour déverrouiller le téléphone avec son empreinte. 

Capteur d'empreintes du Meizu M5
 

Qu’as-tu pensé de la qualité des photos et vidéos prises avec le M5 ?

P : Avec son capteur de 13 Mpx, j’ai trouvé qu’il réalisait plutôt de bons clichés. En journée, avec une très bonne luminosité il assure. De nuit aussi, du moment que l’on n’est pas trop exigeant car le bruit apparaît très vite.

Capteur photo du Meizu M5
 

A qui le recommanderais-tu ?

P : Avec son design assez classieux et son interface ergonomique, je le recommande à ceux qui recherchent un téléphone idéal pour les accompagner au quotidien, même avec un budget serré.