Wileyfox Swift : le smartphone personnalisable et sécurisé

Geoffroy
Publié le 04/03/2016
Share
wileyfox-swift-cyanogen-os-prise-en-main.png
Loin des stars du rayon, le nouveau smartphone de Wileyfox, le Swift, a débarqué dans notre contrée. Sa particularité : il fonctionne sous une version open source d'Android : Cyanogen OS. Elle intègre de nombreuses fonctionnalités. Zoom après une rapide prise en main.

Cyanogen OS est un système d’exploitation mobile issu d’Android. Complètement ouvert, il évolue grâce à la plus grande communauté de développeurs Android au monde. Ils lui ajoutent régulièrement de nouvelles fonctions dans la version Android classique dans de multiples domaines : personnalisation, performances ou encore sécurité

Personnalisable à gogo

Le Swift offre de nombreuses options de personnalisation grâce à Cyanogen OS. On peut par exemple changer le "thème" du smartphone. Cela comprend les icônes, les fonds d’écran, la police d’écriture, les effets visuels… Il est même possible de "mixer" différents thèmes ensemble. Enfin, vous pouvez aussi modifier l’apparence d’une seule appli

Option de personnalisation avec le Wileyfox Swift
 

Si l’interface est entièrement personnalisable, les paramètres et autres commandes ne sont pas en reste. Vous pouvez par exemple personnaliser votre centre de notifications en modifiant l’emplacement des raccourcis, choisir les fonctions des boutons du téléphone, ou les options offertes par votre écran de verrouillage. Un mobile qui s’adapte à vous !

Sécurisé pour vos données

Cyanogen OS intègre aussi de nombreuses fonctionnalités dédiées à la sécurité. Simples à utiliser, elles permettent de protéger vos données. Vous pouvez par exemple savoir à quelles données les applis peuvent accéder et contrôler les informations partagées.  

Option de sécurité avec le Wileyfox Swift
 

Et ce n’est pas tout, vous pouvez aussi verrouiller l’accès à vos applis les plus sensibles, même si votre appareil est déverrouillé. Enfin, le Swift intègre un écran de verrouillage aléatoire. Les chiffres du pavé numérique ne sont pas à la même place à chaque fois. Ainsi il devient plus difficile de deviner votre mot de passe.

Un mobile de poche

Enfin, côté esthétisme, le Swift surprend par sa légèreté. Doté d’un écran de 5 pouces plutôt agréable et lumineux, il arbore un format assez compact. Il se glisse facilement dans une poche. Le dos est réalisé dans un matériau "soft touch" très agréable en main. Enfin, l’appareil photo possède un liseré orange du plus bel effet. 

Design du Wileyfox Swift