Xperia X : le photophone par Sony

Geoffroy
Publié le 31/05/2016
Share
sony-xperia-x-design.png
Présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone en mars dernier, le Xperia X de Sony pointe aujourd’hui le bout de son nez. Découverte…

Une photo floue, un évènement manqué car l’appareil photo ne s’est pas allumé assez rapidement, une vidéo qui bouge dans tous les sens… Cela nous est tous déjà arrivé. Partant de ce constat, Sony a donc intégré un nouveau capteur photo pour son Xperia X.

Un appareil photo dernière génération

Le nouveau smartphone de Sony est ainsi doté d’un capteur photo de 23Mpx. Outre une grande précision, ce capteur est associé à de nouvelles technologies lui permettant d’être ultra-rapide. Ainsi, il est opérationnel en seulement 0,6 seconde. La mise au point est quant à elle quasi instantanée (0,03 seconde) grâce au nouvel autofocus hybride intégré

Sony Xperia X : Smart Capture
 

Oubliez les flous de bouger avec son stabilisateur intégré Steadyshot qui vous assure des clichés nets. Avec la technologie Smart Capture vous allez pouvoir prendre des photos nettes d’une personne en mouvement. Concrètement, le Sony Xperia X va suivre de manière intelligente votre sujet et faire la mise au point en continu pour un résultat optimal.

Vidéo stabilisée et selfies réussis

En vidéo, il s’annonce aussi comme un incontournable. Profitant du stabilisateur SteadyShot, le Xperia X vous offre la possibilité de réaliser des vidéos stables en Full HD 1080p

Selfie avec un Xperia X
 

Côté selfie, Sony a intégré un capteur de 13 Mpx en façade pour un rendu optimal, que ce soit en journée ou en faible luminosité.

Le savoir-faire Sony

Reprenant l’allure de la série Xperia Z, le Xperia X arbore un design classieux avec son dos en métal et son écran 5 pouces aux bords arrondis. Il intègre les technologies d'écran de Sony comme le Triluminos ou le X-reality qui assure une qualité optimale.

Sony Xperia X : design complet
 

Côté batterie, le Xperia X intègre aussi les technologies qui ont fait le succès des Xperia Z, lui assurant ainsi une gestion intelligente de la consommation d’énergie. A la clé : une autonomie encore plus longue.

Enfin, le nouveau Xperia de Sony embarque un processeur Hexa-Core et la nouvelle version d'Android 6.0 pour des performances et une fluidité sans pareil.