Faire un suivi médical avec son smartphone entre deux consultations

lea
Publié le 05/04/2016
Share
tensionsmartphone494.jpg
Les personnes souffrant d'hypertension, de cholestérol ou de diabète ont la nécessité de suivre l'évolution de leur état au quotidien. Certaines prennent d'ailleurs des notes sur des carnets. Adopter un capteur connecté permet non seulement d'avoir une vision instantanée et de son état et de générer un historique intéressant à partager avec son médecin. Zoom sur les possibilités.

Votre tension a tendance à trop monter ?

Les tensiomètres connectés permettent de prendre votre tension à domicile et envoie les données directement sur votre application qui les enregistre. Au fil des jours, un graphique prend forme, ce qui permet de faire un point précis avec votre médecin et peut aider à l'ajustement du traitement.

Vous avez du diabète ?

Contrôler son diabète avec Vigilant Bee
 
 

Vigilant BEE, est un dispositif intelligent et connecté de suivi du diabète. Facile à utiliser, il transmet automatiquement sur le carnet de suivi de l’application, le nombre d’unités d’insuline injectée et le taux de glycémie relevé. Cette application permet de limiter les risques d’oublis. Vous pouvez ainsi retrouver les données sous forme de graphiques hebdomadaires et mensuels et les partager avec votre médecin. 

Votre cœur est fragile ?

L'électrocardiogramme mobile ECG ME90 de Beurer est spécialement conçu pour contrôler soi-même sa fonction cardiaque, à la maison comme en voyage. Il est particulièrement adapté aux personnes présentant un risque aggravé de santé, et qui ont besoin ou envie de se déplacer, tout en maintenant leur suivi. Il permet également de dépister des arythmies.

Bébé a de la fièvre ?

Le thermomètre connecté MyThermo de Bewell
 

C'est certes plus anodin, mais il existe aussi des thermomètres connectés qui permettent de prendre la température sans contact et de mémoriser son évolution au fil de la journée. Idéal quand on ne veut pas réveiller un bébé qui dort mais qu'on veut s'assurer que sa fièvre ne monte pas dangereusement... Son application permet de retrouver le journal de ses mesures, propose une analyse simple, et donne la possibilité d'y noter les médicaments et/ou les symptômes constatés. Idéal pour partager toutes ces informations avec votre médecin.