Sony SmartWatch 3 : un walkman connecté au poignet

Geoffroy
Publié le 07/05/2015
Share
test-montre-connectee-sony-smartwatch-3.jpg
Véritable complément du mobile, la montre connectée est la tendance high tech du moment. Chez Sony, c’est la SmartWatch&nbsp3. Carrée et dotée de Android Wear, Nordine, collaborateur de Darty.com a pu l’essayer. Il nous raconte son expérience.

Quelle a été ta première impression en déballant la
Sony SmartWatch 3 ?

Nordine : "Au départ, je l’ai trouvée un peu grande du fait de son format carré. Cela surprend un peu. Elle dépasse un légèrement de mon poignet, mais ce n’est pas gênant au quotidien. J’ai apprécié dans l’ensemble son design, même s’il ne plaira pas à tout le monde. 

Montre connectée Sony SmartWatch 3 au poignet
 

Le bracelet en silicone est agréable à porter. J’ai apprécié son côté tout-terrain. Le système d’attache est lui très pratique et solide. J’ai pu régler facilement la montre à la taille de mon poignet.

Comment s’installe-t-elle ?

N : De la même façon que les autres montres connectées sous Android Wear. J’ai téléchargé l’application gratuite "Android Wear" sur mon smartphone Android et suivi les instructions pour appairer la montre en Bluetooth. Cette application permet de gérer et de personnaliser la montre

Applications disponibles Android Wear pour les montres connectées
 

Quel est le "plus" de la SmartWatch 3 de Sony ?

N : Par rapport à une montre connectée Android, la SmartWatch 3 peut s'utiliser comme un walkman indépendant sans passer par un mobile, car elle intègre 4 Go de mémoire pour y stocker sa musique. C’est très pratique pour contrôler sa musique diffusée sur une enceinte ou un casque Bluetooth

Utiliser la montre connectée Sony comme Walkman lorsque l'on court
 

Bon point, elle aussi étanche. Je l’ai donc porté avec moins d’appréhension et plus de liberté dans mes activités. C’est aussi un avantage si l’on veut faire du sport.

Pour le reste, on, retrouve les fonctions traditionnelles d’une montre Android Wear : comptage de pas, notifications d’appels et de mails… etc. Elle joue parfaitement le rôle de complément du mobile. Elle est très simple à utiliser grâce à Google Now et la reconnaissance vocale.

A quelle fréquence l’as-tu rechargée ?

N : J’ai été assez surpris car la montre a tenu environ 2 à 3 jours avant que je la recharge, en usage léger : horloge et notifications. Par contre, j’ai trouvé le système de recharge contraignant car la prise micro USB, situé sous le cadran, n’est pas très pratique.

A qui la recommanderais-tu ?

N : Avec son étanchéité et sa fonction walkman, cette montre Sony comblera ceux qui recherchent un relais pour leur smartphone, capable de les suivre tout au long de la journée.