Ouvrez la porte de chez vous avec votre smartphone !

Geoffroy
Publié le 03/08/2015
Share
concept-serrure-porte.jpg
Vous avez toute votre vie dans votre téléphone mobile. Aujourd’hui, même votre porte d’entrée peut être dans votre smartphone. Comment ? Grâce à la serrure connectée ! Eh oui, votre smartphone devient encore plus un objet clé dans votre vie. Zoom.

Les clés de chez vous, vous ne savez jamais où vous les mettez ! Vous les cherchez tout le temps et bien sûr c’est toujours au moment où vous êtes pressé (et/ou chargé) que ça arrive. Avec la serrure connectée, plus besoin de clé, c’est votre smartphone qui verrouille ou déverrouille votre porte d’entrée. Fini les prises de tête !

Une installation ultra-simple

La serrure connectée Smart-Lock se fixe sur la face intérieure de votre porte d’entrée. De l’extérieur, votre porte ressemble donc à toutes les autres. Il suffit de changer votre cylindre par celui de la serrure connectée. Elle fonctionne à piles, pour une autonomie longue durée, et est compatible avec les serrures de type standard européen (serrure à mortaise ou en applique). Quelques vis et le tour est joué !

Votre smartphone se transforme en clé

Le principe de la serrure Smart-Lock Okidokeys est simple. À la place de votre trousseau de clés, vous utilisez votre smartphone. Avec ce dernier vous pouvez verrouiller ou déverrouiller à distance (environ 10 mètres) votre porte grâce au Bluetooth.

Ouvrir sa porte avec son mobile
 

Le système bénéficie en outre d'un cryptage ultra-sécurisé. Votre porte d'entrée reste donc protégée. De plus, la serrure n'est pas connectée au Wi-Fi, elle est indépendante et communique uniquement avec votre smartphone.

Contrôlez l’accès à votre maison

Fonctionnant avec une application gratuite sur iOS et Android, cette serrure vous permet de gérer les accès à votre maison. Vous pouvez par exemple créer des accès pour vos enfants. Vous serez averti sur votre mobile à chaque utilisation des clés. Vous pourrez ainsi savoir si vos enfants sont bien rentrés à la maison.

La serrure connectée s'installe facilement
 

Il est même possible de créer des accès temporaires pour la baby-sitter ou à un entrepreneur qui vient faire des travaux chez vous. Une fois la date limite arrivée, la clé devient inactive. Vous pouvez aussi supprimer les clés via l'application.

Il est même possible d’activer un mode main-libre pour ne pas avoir à sortir votre mobile de la poche. C’est très pratique quand vous avez les bras chargés de courses.

Et si vous n'avez pas votre smartphone ?

Pas de panique, vous pourrez toujours ouvrir votre porte avec une clé classique métallique ou une carte RFID/NFC (comme votre passe de transport) en cas de panne de batterie ou d'oubli de votre mobile.

Un accessoire, le Smart-Reader, peut s’installer en complément pour ouvrir avec d’autres types de clés : bracelets, porte-clés… Très pratique, il peut aussi servir de sonnette !