Sécurité : se sentir bien chez soi en 3 conseils

luisa
Publié le 18/02/2015
Share
maison-securisee.jpg
Une maison où il fait bon vivre, c'est aussi une maison où chacun évolue en toute sécurité. De la protection de ses occupants, à celle des biens qu'elle abrite, passons en revue les bons réflexes à adopter pour que sérénité soit le mot d'ordre chez vous !

1/ Bien choisir ses équipements pour éviter les accidents

De la cuisine à la salle de bains, en passant par le salon ou la buanderie, chaque pièce de la maison peut être le lieu de (petits) accidents qu'il est pourtant facile d'éviter. Que ce soit pour protéger les petites mains curieuses des enfants, ou celles un peu trop distraites des plus grands, nous vous proposons de découvrir une sélection d'appareils conçus pour vous offrir un maximum de sécurité.

2/ Installer un dispositif d'alerte contre les incendies

Aussi bien pour protéger la maison que ses habitants, l'installation d'un détecteur de fumée s'avère indispensable (et sera bientôt obligatoire). Comment choisir, où le placer, etc... Vous verrez que ça n'a rien de compliqué !

3/ Surveiller son habitat et limiter les tentatives d'intrusion

Parce que vous n'aimeriez pas que votre espace privé soit visité par des personnes qui n'ont pas été invitées, misez sur un système d'alarme et de surveillance. Certains modèles connectés permettent de garder en permanence un oeil sur la maison, même à distance.