Poolse : l’arrosage automatique et connecté qui s’adapte à la météo

pauline
Publié le 05/04/2016
Share
jardin-arrosage.jpg
L’arrosage automatique, ce n’est pas nouveau. Mais pouvoir modifier la programmation en quelques clics, même en étant loin de chez vous, ça change la donne. La pelouse qui reste verte et les fleurs qui s'embellissent tout l’été, ce sera chez vous cette année ? C’est bien possible !

Poolse est un système d’arrosage automatique intelligent et connecté.

Connecté ? Comme de plus en plus d’appareils, il peut être géré via un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Vous en voyez déjà les avantages : contrôler l’arrosage même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Intelligent ? Le système est capable de vous indiquer si les quantités d’arrosage sont en phase avec la météo. Il peut simplement vous informer ou ajuster automatiquement les doses sans votre intervention.

Le module Poolse installé en extérieur
 

Un calendrier d’arrosage

En étant connecté, Poolse vous donne accès à une interface web permettant de contrôler votre système d’arrosage sous différents aspects. Vous accédez à un calendrier qui, jour par jour, vous indique : l’arrosage programmé (horaire, durée et zones arrosées), la météo (température, taux d’humidité, quantité de pluie, vent).

Vous pouvez aussi lancer les arrosages manuellement et consulter l’historique de vos arrosages.

Vous êtes en vacances et de grosses pluies sont annoncées ? Coupez les arrosages. Ce sera aussi bon pour la planète que pour vos économies.

Bonus : le système Poolse peut fonctionner avec une station météo connectée Netatmo pour des données météorologiques encore plus précises.

Le calendrier de l'interface Poolse
 

L’arrosage sur mesure, zone par zone

Le système Poolse vous permet de paramétrer des zones d’arrosage en fonction des arroseurs installés aux différents endroits du jardin. Vous pouvez ainsi programmer ou lancer un arrosage adapté à chaque zone en fonction des végétaux qui s’y trouvent, de l’exposition, du type de sol, etc.

Un vrai petit jardinier !

Comment ça marche ?

Comme tous les objets connectés, le principe d’installation se veut simple. Vous branchez le bridge Poolse à votre box et installez le module Poolse, à la place de votre programmateur existant par exemple.

Puis connectez-vous à l’interface Mon Poolse. De là, vous pourrez définir vos zones ainsi que les fréquences et durées d'arrosage souhaitées.

Ensuite, au quotidien, c’est toujours via cette interface que vous serez le chef d’orchestre de votre jardin !

Kit poolse : le bridge et le module complétés par l'interface en ligne