Comment nettoyer une doudoune ?

lea
Publié le 05/03/2015
Share
doudoune-494jpg.jpg
Votre col et le tour des poignets sont noircis&nbsp ? Avec les beaux jours, vous voulez ranger la doudoune dans le placard d'hiver&nbsp? Comment la laver sans abîmer son duvet&nbsp? Quelle est la technique pour la faire sécher&nbsp? Voici des astuces pour redonner des couleurs et du gonflant à votre doudoune&nbsp!

Précautions pour le lavage en machine

Vérifiez bien sur son étiquette que votre doudoune peut être lavée en machine. Fermez bien toutes les fermetures éclair. N'oubliez pas de vider les poches. Sélectionnez un lavage pour textiles synthétiques à 30° C de préférence. Un essorage à 800 tours / minute suffira.

> Ne mettez pas de balles de tennis dans le tambour ! Celles-ci auront plutôt tendance à abimer votre doudoune et à endommager le tambour de la machine.   

Etiquette de lavage doudoune

Le séchage

Quand vous allez sortir votre doudoune de la machine, elle sera lourde et très humide. Placez une serviette propre sur une table et posez votre doudoune dessus. Posez une seconde serviette au-dessus et épongez votre doudoune par pressions. Vous pouvez ensuite la laisser sécher à plat sur une serviette ou utiliser votre sèche-linge.

> Vérifiez bien que votre doudoune passe au sèche-linge. Si c'est le cas, optez pour le programme le moins chaud. Du coup, le séchage peut prendre plus de temps (2h). Soyez patient.

> Ne rangez pas votre doudoune avant qu'elle ne soit parfaitement sèche, le duvet risquerait de moisir.

> N'hésitez pas à réimpermabiliser votre doudoune après son lavage à l'aide d'un spray spécifique. Son lavage peut avoir altéré ses qualités imperméabilisantes.

 

Vous avez perdu la connexion.