Taches : les bons réflexes pour en venir à bout

lea
Publié le 23/01/2015
Share
spaghettis-bebe-494.jpg
Les spaghettis à la bolognaise ont laissé des traces sur le tee-shirt ? Le chocolat a coulé sur votre pull ? Il existe une solution simple pour se débarrasser des taches avant qu'elles ne s'incrustent définitivement : le prélavage. Zoom sur une fonction oubliée de notre lave-linge.

Réagir vite pour ne pas laisser les taches s'incruster

Le premier réflexe quand on se tache, c'est de réagir vite. La plupart des taches disparaissent facilement si on les lave aussitôt à l’eau froide ou tiède. Vous pouvez frotter la tache avec de la lessive pour textiles délicats, ou du savon.

Votre machine peut vous aider grâce à l'option prélavage 

L'option prélavage de votre lave-linge est spécialement conçue pour venir à bout des salissures incrustées sur son linge. Comment ça marche ? La technique est simple. Le linge est d'abord imbibé d'eau. Le tambour enchaîne ensuite des mouvements lents, dans le but d’humidifier le linge à cœur. Une fois le niveau d’eau atteint le lave-linge attaque la phase de prélavage avec un brassage plutôt lent. Le prélavage se fait bien souvent à basse température pour éviter un choc thermique qui fixerait les taches sur les fibres du linge. 

Le prélavage est particulièrement recommandé pour les taches de sang, de graisse, et d'huile.

Et vous, utilisez-vous le prélavage ? Quelles sont vos astuces pour déloger les taches ?