Séchage du linge à l'extérieur : quelle est la meilleure formule ?

lea
Publié le 14/06/2017 6604
Share
linge-corde-ciel-bleu494.gif
Dès que le soleil revient, faire sécher son linge dehors est très tentant. Cette solution économique et écologique procure, de surcroît, une bonne odeur fraîche et saine à votre linge. Voici quelques précautions à prendre avant de vous lancer.

Le soleil pour les tissus naturels blancs

L'action du soleil blanchit et désinfecte le linge. En effet, les rayons ultra-violets conjugués à l'oxygène éliminent les tâches, assainissent le linge et l'illuminent. Attention, cet effet ne fonctionne qu’avec des fibres naturelles ; les tissus synthétiques, au contraire, ont tendance à jaunir au soleil.

L’ombre est recommandée pour les textiles foncés

Le soleil a tendance à décolorer les vêtements, donc, il est conseillé de ne pas étendre le linge foncé ou noir au soleil, mais plutôt à l'ombre et sur l'envers ! Deux précautions valent mieux qu'une ! 

La couleur,  à l'ombre !
 

Et la nuit ?

Il n'est pas recommandé de laisser le linge sécher dehors la nuit. L'humidité matinale a tendance à ralentir le processus de séchage. C'est encore plus vrai les soirs de pleine lune ou la température a tendance à baisser davantage.

Quelques conseils utiles

Tee shirts, chemises, tops... Pour les faire sécher et éviter la case repassage ou les marques de pince à linge, faites-les sécher sur cintre ! À défaut, étendez vos tee-shirts la tête en bas pour que les marques des pinces à linge soient moins visibles. 

Utilisez votre cintres pour faire sécher votre linge !
 

Votre linge est rêche ? C'est probablement dû à la présence de calcaire dans l'eau de lavage. Avant de lancer un cycle, ajoutez une cuillère de bicarbonate de soude dans votre tambour pour l'adoucir ! 

Optez pour un sèche-linge