Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

Comment diffuser sa musique sans fil avec le Bluetooth ?

Vous écoutez le dernier album de votre artiste favoris sur votre smartphone ? Vous êtes plutôt accro aux applis de webradios installées sur votre tablette tactile ? Comment les diffuser sur une enceinte ou une chaîne Hi-Fi sans se prendre la tête ? Suivez le guide...

Bluetooth : décryptage

Le Bluetooth : définition

"Dent bleue" en anglais, le Bluetooth est une norme de communication sans-fil. Elle permet d'échanger des données (vidéos, musiques, photos...) entre différents appareils, sans avoir besoin d'Internet. Le Bluetooth peut être par exemple apt-X (qualité audio CD, voir définition ci-contre).
Le Bluetooth utilise les ondes radios sur courte distance.

Comment ça marche ?

Ce qui est pratique avec le Bluetooth, c'est qu'il n'y a pas de configuration compliquée. En effet, il vous suffit d'appairer (lier) deux appareils ensemble (un "maître" et un "esclave"). La manipulation prend à peine quelques secondes, est ultra-simple et sécurise la connexion. Autre bonne nouvelle, les appareils connectés sont gardés en mémoire par l'appareil maître (un smartphone par exemple) pour que les futures connexions soient plus rapides.

Comment diffuser sa musique sans fil ?

Une solution : les enceintes Bluetooth

Écouter sa musique lors d'un pique-nique, improviser une piste de dance sur la plage cet été... Amusez-vous lors de vos sorties en famille ou entre amis avec les enceintes audio Bluetooth nomades. Compactes et sur batterie, elles se glissent facilement dans un sac de voyage pour diffuser la musique de votre smartphone ou de votre tablette ! Vous êtes plutôt cocooning et canapé ? Il existe aussi des enceintes Bluetooth pour la maison !

Du Bluetooth sur une chaîne Hi-Fi !

Le soir en rentrant du boulot, lors d'une soirée entre amis, pour accompagner vos moments de lecture, les chaînes Hi-Fi se mettent aussi au Bluetooth. De plus en plus de modèles possèdent cette fonction pour vous permettre d'écouter vos albums favoris stockés sur votre mobile. 

> Votre chaîne Hi-Fi n'a pas le Bluetooth ? Rendez-la Bluetooth grâce aux adaptateurs audio Bluetooth.
> Nos conseils pour rendre sa chaîne Hi-Fi Bluetooth

Un casque qui ne s'emmêle pas les fils

Autrefois cantonné à la seule fonction téléphonie avec les oreillettes et kits mains- libres, le Bluetooth permet aujourd'hui d'écouter sa musique en stéréo avec des casques audio sans fil. Vous pouvez ainsi profiter de votre musique dans votre casque sans être dérangé par des fils. Sur certains modèles, le Bluetooth permet même de contrôler votre smartphone : lecture/pause, prendre un appel/raccrocher...

> Nous avons testé pour vous le casque Bluetooth Zik de Parrot : verdict !

Écouter ses MP3 dans la voiture !

Vous voulez profiter des playlists de votre smartphone sur les enceintes de la voiture ? De plus en plus d'autoradios intègrent désormais le Bluetooth et permettent de lire les MP3 du smartphone sans faire de branchement ! Pratique pour rendre plus agréable les longs voyages !

Article rédigé par

apt-X : la qualité CD en Bluetooth

Vous avez numérisé votre collection de CD audio ? Vous voulez la diffuser en Bluetooth mais en gardant une bonne qualité audio ? Grâce au nouveau codec apt-X du Bluetooth, vous pouvez diffuser votre musique en qualité CD avec beaucoup moins de compression (que le Bluetooth classique) ! Idéal pour les amateurs de bon son ! De plus en plus d'appareils adoptent ce codec : smartphones et tablettes tactiles Android, enceintes bluetooth Hi-Fi, casques audio Bluetooth... Il existe même des adaptateurs audio apt-X pour rendre votre appareil compatible avec ce codec !

Testés pour vous !

Enceintes Bluetooth, casque audio sans fil... La rédaction a testé pour vous :

L'univers son chez Darty