Lisseur : pour une coiffure tendance

luisa
Publié le 10/02/2011
Share
lisseur-cheveux-longs.jpg
Modeler sa coiffure ou se lisser les cheveux... Toute seule ? En quelques minutes ? Avec un résultat "comme chez le coiffeur" ? C'est pour ça que les lisseurs ont autant de succès. Il s'impose en effet depuis plusieurs saisons comme un véritable accessoire de beauté et de mode. Il est devenu un véritable "must have" pour se coiffer en un tour de main... même quand la tendance est aux boucles !

La coiffure devient facile

L'indémodable brushing

Il y a celles qui ont des cheveux impossibles à coiffer, celles qui n'ont jamais réussi un brushing, celles qui n'en ont jamais ni le temps ni le courage... Toutes découvrent, avec le lisseur, une arme redoutable pour se coiffer elles-mêmes, vite et bien ! Grâce à la température des plaques, le résultat est quasi professionnel. Fini les épis, les frisottis, ou la mèche qui rebique. On peut transformer sa crinière frisée en baguettes, lisser sa frange ou gonfler un peu ses racines, et même dessiner de jolies boucles ! Grâce au lisseur, les cheveux sont mis en forme, brillants et souples, et ils tiennent en place toute la journée. Magique !

 

Et ca marche sur tous les cheveux

Cheveux longs ou courts, épais ou fragiles, frisés, raplapla, qu'importe ! Tous types de cheveux peuvent être travaillés avec un lisseur. De la taille des plaques à leur forme, en passant par le réglage de la température de chauffe, il en existe forcément un adapté à votre nature de cheveux. De plus, le lisseur est parfaitement compatible avec l'utilisation de soins capilaires. Mousse coiffante, masque thermoprotecteur, spray volumateur...

Lissage des cheveux
 

 

Une alternative au rouleau à brushing !

Le lisseur permet aux adeptes du brushing baguette de lisser parfaitement leurs cheveux en un temps record. Il est aussi très pratique pour mettre en forme la coiffure, lui donner du gonflant, ou faire une retouche rapide avant une soirée. Mais surtout, celles qui n'ont jamais eu la dextérité nécessaire pour réussir un brushing avec leur sèche-cheveux et leur brosse ronde, vont être soufflées par la simplicité d'utilisation et la maniabilité du lisseur : c'est fa-cile ! Fini les contorsions, et les noeuds dans les cheveux !

 

Le lisseur fait aussi des boucles

Wavy hair

La tendance est au "wavy pretty hair" ! Vous savez, ces bouclestrès laches, qui donnent de larges ondulations à la chevelure, un peu comme à la sortie de la plage... Eh bien figurez-vous que ce type de coiffure se réalise parfaitement au lisseur. Boucles glamour, carré cranté vintage, beachy hair... A vous toutes les fantaisies ! Et c'est super simple : pour faire des boucles au fer à lisser, il suffit de pincer une mêche de cheveux entre les plaques de l'appareil au niveau de la racine, de faire un demi-tour avec le lisseur, et de tirer tout doucement jusqu'aux pointes. Pour vous aider, il existe plein de tutoriels vidéo sur Internet.