Soirée en vue ? Les conseils beauté d'une pro !

Une soirée en vue ? Votre tenue est prête. Vous avez aussi une idée pour la coiffure... Reste maintenant à se préparer pour être rayonnante le jour J. Soin du visage, maquillage... Hélène Rouas, esthéticienne indépendante et passionnée, nous donne ses astuces de pro pour être resplendissante en soirée !

Rencontre avec Hélène R. : comment avoir un teint lumineux et une peau sans défaut ?

Le jour J : opération coup d'éclat !

Dans la journée, rien de tel qu'un gommage ! En plus d'éliminer les peaux mortes, vous favoriserez ainsi la pénétration des actifs essentiels de votre soin. A ce propos, n'hésitez pas juste après le gommage, à faire un masque hydratant ou appliquer un sérum coup d'éclat sous votre crème hydratante, afin d'éclairer votre teint et paraître ainsi fraîche et détendue.

Côté maquillage, évitez la poudre de soleil qui durcit les traits en soirée. Le meilleur geste à adopter pour avoir un teint lumineux :
> appliquer un fond de teint clair pour unifier la peau (votre teinte ou 1/2 teinte en dessous)
> puis appliquer un peu de blush depuis la tempe vers la pommette pour un look sophistiqué, ou en sens inverse pour un effet bonne mine plus naturel.
> Pour la touche de finition, vous pouvez appliquer avec le doigt, un nuage de Star Powder sous l'arcade à l'extrémité du sourcil, ainsi que dans le coin interne de l'oeil... Ces petites paillettes feront pétiller votre regard.
> Enfin, n'oubliez pas de mettre un peu de gloss pour faire briller vos lèvres !

Après la fête : le bon réflexe

La soirée est finie : pas question de se coucher sans bien se démaquiller ! Hélène nous recommande de le faire en 2 étapes, à l'aide de 2 produits démaquillants :
> 1 démaquillant pour les yeux, idéalement biphasé (qui combine une huile + une lotion), que l'on appliquera de haut en bas, pour ensuite ramasser le maquillage sous l'oeil
> 1 démaquillant spécifique pour le visage, soit une lotion pour les peaux grasses, soit un lait pour les peaux sèches et sensibles, que l'on fera émulsionner avec les doigts pour décoller le maquillage, avant de nettoyer avec un coton sec.

Après le démaquillage, appliquez votre crème de nuit.

Lendemain de soirée difficile ? Les astuces beauté d'Hélène

Après avoir fait la fête jusqu'au bout de la nuit, les retrouvailles avec votre miroir sont parfois une épreuve... Pour retrouver une mine bien fraîche en un clin d'oeil, faites un gommage sous la douche. Effet garanti contre les traits fatigués !

Entre le foie gras et les chocolats, quelques boutons pointent le bout de leur nez ? Appliquez une touche d'argile verte précisément sur le bouton, et laissez-la agir toute la nuit. A votre réveil, il aura disparu (ou du moins vous aurez la garantie qu'il ne progressera pas) ! Vous n'avez pas réagi à temps et un vilain bouton s'est installé sur votre visage ? Un peu d'anticerne servira à le camouffler.

Tout au long de l'année : bien hydrater sa peau

Un réflexe à adopter quel que soit le type de peau (même les peaux grasses) : hydrater ! C'est le secret pour éviter d'avoir le teint terne et voir apparaître les ridules. En utilisant quotidiennement une crème de jour, la peau du visage est repulpée. A l'approche d'un événement comme cette soirée tant attendue, mais aussi au début de l'hiver ou au retour des vacances d'été, n'hésitez pas à faire une cure d'hydratation. Il s'agit, pendant un mois, d'appliquer un sérum sous votre crème de jour ou de nuit. Plus, une fois par semaine, faire un gommage et poser un masque hydratant. C'est l'idéal pour retrouver un joli teint naturel et lumineux..

Hélène Rouas : portrait

Hélène Rouas - esthéticienne à domicilePassionnée, Hélène exerce la profession d'esthéticienne depuis plusieurs années. Travailleuse indépendante, elle se déplace à domicile dans Paris et sa région. Elle adore son métier, et aime partager ses astuces beauté avec ses clientes ! 

Ses devises :
> utiliser un produit spécifique plutôt que du savon pour se nettoyer le visage
> préférer se démaquiller avec un lait que l'on fera mousser sur le visage plutôt qu'avec un coton qui aura tendance à irriter la peau
> n'utiliser que de la cire chaude pour s'épiler le visage

> Découvrez le site d'Hélène Rouas

Article rédigé par Luisa

Bien choisir mon gommage

> Peaux sensibles et sèches : préférez un gommage doux, et évitez les peelings dont les acides de fruits sont abrasifs.
> Peaux grasses : en plus du gommage, massez avec un exfoliant sur la zone T (désincrustant)
> Peaux acnéiques : il est recommandé de ne rien faire, et de consulter un dermato

Le conseil d'Hélène

Pour celles qui ne savent pas se maquiller, mieux vaux miser sur un rouge à lèvres de couleur vive, que de vouloir à tout prix maquiller les yeux. Eye liner et fard à paupières demandent un peu de technnique !

Bien choisir mon blush

Quelle couleur choisir ?
2 options :
> blush orangé pour apporter une touche de soleil à la peau
> blush rosé pour donner un effet bonne mine et avoir le teint frais

SOS points noirs !

Pour les enlever, et éviter boutons et cicatrices, Hélène recommande de faire appel à une esthécienne ! A défaut, suivez un protocole d'hygiène strict en vous lavant bien les mains et le visage.
> Faites un gommage suivi d'un bon bain de vapeur
>
Faites remonter le point noir délicatement avec vos index recouverts d'un mouchoir, sans pincer la peau ni utiliser vos ongles
> Désinfectez la zone avec de l'alcool et appliquez dessus un masque à l'argile