Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

PC Gamer : les accessoires pour jouer !

Souris, clavier, manettes, joysticks, casque audio... Que vous soyez novice ou vétéran, vous voulez améliorer vos performances de jeu ? Suivez tous nos conseils pour choisir l'équipement qui vous convient pour être le meilleur et profiter au maximum de ses jeux vidéo !

Souris et clavier : le duo gagnant !

Les avantages de jouer sur PC

Ce sont les deux forces du jeu sur PC : la souris et le clavier ! À eux deux, ils offrent une réactivité et une précision jusqu'ici inégalée du côté des consoles. Tout joueur vous le dira, la combinaison de ces deux accessoires vous assure de remporter la victoire autant dans les jeux de tir à la première personne (FPS) comme Battlefield 4, que sur les jeux de stratégie en temps réel (STR) comme Starcraft 2. Pourquoi ? c'est l'alliance des différents raccourcis clavier et la précision du pointage à la souris qui offrent une efficacité au coeur du jeu.

Comment choisir sa souris pour jeux vidéo ?

La souris gamer doit être choisie avec attention. C'est elle qui va définir votre précision mais aussi votre rapidité. Prenez donc en compte la sensibilité (exprimée en dpi) et le temps de réponse (exprimée en millisecondes "ms"). Par exemple, dans un jeu comme Battlefield 4 (FPS), plus votre souris possèdera une sensibilité élevée, plus votre visée sera précise. Et pour dégainer au moindre danger, un temps de réponse court (environ 2ms) est indispensable.

Pour les jeux massivement multijoueurs (MMO comme Wolrd of Warcraft ou League of Legends) ou les jeux de rôle (RPG), certains modèles de souris offrent aussi la possibilité de programmer les touches pour améliorer les performances de jeu.

N'oubliez pas non plus le tapis de souris gamer. Il optimisera le fonctionnement de la souris avec ses matériaux. Bonus : il peut arborer le design de vos jeux vidéo favoris !

Besoin d'aide pour faire votre choix ? Nos testeurs ont essayé les derniers modèles de souris gamer, découvrez leur verdict :
- Test de la souris R.A.T 5 de MadCatz
- Test de la souris M.M.O 7 de MadCatz

Comment choisir son clavier gamer ?

Inconditionnel du "ZQSD" ou pro flèches de direction pour déplacer votre personnage ? Sur un clavier gamer, c'est le confort de frappe, l'ergonomie et le nombre de touches programmables qu'il faut regarder en priorité. Ainsi, si votre jeu demande d'utiliser des raccourcis clavier, optez pour un clavier gamer avec un système de touche programmable. Vous pourrez ainsi personnaliser votre clavier en fonction de votre jeu vidéo et être plus efficace. De même, pour jouer sans crampe, certains modèle sont dotés d'un repose poignet. Joueur nocturne ? Optez pour un clavier avec touches rétro-éclairées pour jouer jusqu'au bout de la nuit.

Dernier point : pour garder toujours un oeil sur vos mails ou encore afficher vos statistiques de jeu, il existe des claviers dotés d'un écran LCD. Idéal pour toujours rester à l'affut de vos performances.

Casque audio gamer et enceintes pour PC : immersion garantie !

Casque gamer : plongez dans vos jeux vidéo !

La magie des jeux passent bien sûr par l'image mais aussi par l'ambiance sonore ! Pour être immergé comme il se doit dans son jeu vidéo et ne pas être dérangé par les bruits extérieurs (aspirateurs, TV, enfants...), un bon casque audio est de rigueur ! L'objectif : s'isoler pour apprécier davantage la richesse sonore du jeu. Pour cela, les nouveaux casque audio gamer isolent complètement des parasites extérieurs grâce à leur structure qui englobe l'oreille du joueur, ou grâce à un système de microphone qui annule les bruits externes. Enfin pour les amateurs de jeux en ligne, les casques gamer possèdent un microphone pour chatter en direct avec vos amis. N'oubliez pas : vous allez certainement jouer pendant plusieurs heures. Privilégiez donc un casque confortable et léger, doté d'écouteurs rembourrés.

Geoffroy a testé le dernier casque audio gamer de MadCatz : le 720 +. Alors convaincu ? Verdict !

Enceintes pour PC : ambiance salle d'arcade !

Vous avez aménagé un coin à vous pour jouer, bien à l'écart pour éviter de gêner votre entourage ? Pour profiter au maximum du son de vos jeux vidéo avec un effet surround, optez pour un kit d'enceintes 5.1. Avec ces 5 enceintes et son caisson de basses, vous donnerez davantage de profondeur à vos jeux !

Bon plan : vous n'avez pas beaucoup de place ? Optez dans ce cas pour un kit audio 2.1. Vous bénéficierez ainsi une bonne qualité sonore pour vos jeux, même dans un espace réduit.

Manettes de jeux

Vous avez déjà essayé de réaliser un dribble sur FIFA 14 avec les touches A, Z et M de votre clavier ? Pas très facile ? Pour éviter les entorses aux doigts, il existe des manettes (gamepad) compatibles PC. Reprenant le design et l'ergonomie de leurs soeurs sur console de salon, elles offrent ce qu'il y a de meilleur pour vos parties de foot ou de jeux de combat ! Certaines sont même sans fil !

Roi du bitume ou pilote de ligne !

Vous aimez les belles carrosseries ? Vous êtes plutôt plan de vol et balades à 1000 mètres d'altitude ? Eh oui, contrôler un bolide à 300 km/h ou piloter un 747 avec un simple clavier peut se révéler d'une difficulté effrayante. Il existe tout une gamme de joysticks et de volants qui offre des sensations plus réalistes que jamais.