Jouet vidéo : quand le jouet rencontre le jeu vidéo !

À mi-chemin entre la réalité et le virtuel, ce genre offre une nouvelle façon de jouer. Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? À quel public est-ce destiné ? Suivez le guide !

Jouet vidéo : donnez vie à vos figurines !

Skylanders, Disney Inifinity : décryptage

Vous en avez entendu parler à la TV, dans les magasins, dans la presse... Les jouets vidéo envahissent les salons sur Xbox 360, PS3, Wii, Wii U et 3DS. Deux licences sont disponibles : Skylanders (Spyro's Advenure, Giants, Swap Force) et Disney Infinity. Basés respectivement sur l'univers du petit dragon Spyro et des films Disney (Les indestructibles, Pirates des Caraïbes, Monstres & Cie...), ils proposent une nouvelle façon de jouer avec des figurines à collectionner qui "prennent vie" dans le jeu vidéo.

Comment ça marche ?

Pour jouer, c'est facile :
> lancez votre jeu,
> prenez une figurine,
> et posez-la sur le socle "connecté" (Portail magique pour Skylanders ou Lecteur Disney Infinity) qui est relié à votre console.
> Automatiquement, le personnage apparaîtera dans le jeu vidéo !
Le secret : des puces NFC intégrées aux figurines qui communiquent avec le socle. Ainsi vos figurines "prennent vie" dans votre jeu vidéo.

Que faut-il pour commencer ?

Pour commencer à jouer à Skylanders ou Disney Infinity, il existe des packs de démarrage qui comprennent : le jeu, une ou trois figurines (selon version) et le socle connecté. Ainsi vous pouvez débuter l'aventure. Vous pouvez ensuite continuer la collection avec des figurines séparées. L'intérêt ? Chaque personnage possède son propre pouvoir et peut vous aider à réussir votre mission ! Plus de 100 figurines sont à collectionner !

Pour les parents

Avant tout destiné à un public jeune, les jouets vidéo offrent un environnement sûr à nos chers petites têtes blondes : blocage des mots ou expressions inappropriés, surveillance des forums par des équipes de modérateurs spécialisés... Le tout pour fournir un environnement sécurisé pour les enfants lorsqu'ils jouent en ligne.

Article rédigé par

Zoom sur Disney Infinity

Petit nouveau dans le jeu vidéo, Disney Infinity vous emmène dans les mondes des films Disney. Au menu de ce jeu, des aventures exclusives dans les univers de Pirates des Caraïbes avec Jack Sparrow, de Monstre & Cie avec Bob et Sulli, des Indestructibles avec Flèche, Violette et leurs parents. M indestructibles est bloqué dans une mission ? Envoyez Jack Sparrow à son secours ! Et oui, chaque personnage peut entrer dans l'aventure d'un autre pour des équipes originales !

Zoom sur Skylanders

Le jeu vidéo Skylanders vous plonge dans l'univers de Spyro. Un petit dragon violet qui doit sauver le monde des Skylands avec ses acolytes dans le premier épisode des Skylanders. Dotés chacun d'un pouvoir spécifique, ils vont être rejoints par les Géants, des Skylanders plus grands et avec de nouveaux pouvoirs dans Skylanders Giants. Le nouvel opus, Skylanders Swap Force nous emmène encore plus loin avec la possibilité de "mixer" les figurines. Ainsi un personnage peut échanger ses jambes avec celles d'un autre. De nouvelles combinaisons sont possibles ! À vous d'imaginer !