Darty

Newsletter :

Mon panier

Connectez-vous pour utiliser la liste d'envies

X
J'accepte
Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Darty utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus.

2011 l'année du Gaming !

2010 nous a gâtés en révolutionnant notre façon de jouer, avec le Playstation Move et Kinect. Côté jeux, ce fut aussi une bonne moisson : Gran Turismo 5 sur PS3, Starcraft II sur PC ou encore Halo Reach sur Xbox 360. 2011 nous promet encore plus de jeux vidéo. Pour ne rien rater, suivez le programme.

Un programme chargé !

Les Hits à ne pas rater

Ils sont nombreux les jeux attendus pour 2011. Il y en aura pour tous les goûts. Du combat avec Marvel vs Capcom 3 et le retour de Mortal Kombat. Des aventures épiques avec Dragon Age 2 et The Witcher 2. Le grand frisson sera aussi de retour sur console avec la sortie du très attendu survival-horror Dead Space 2. Le FPS a toujours la cote cette année : Crysis 2, Killzone 3 en 3D, BRINK, F.E.A.R.3, Rage ou encore Homefront raviront les fans de shoot. Les jeux de stratégie seront aussi de la partie avec la sortie de Total War Shogun 2, qui vous plongera dans les guerres du Japon médiéval.

Sans oublier....

Vous préférez filer à toute allure sur le bitume ? La série des Need For Speed revient, en 2011, avec Shift 2 : Unleashed et les possesseurs de la PS3 pourront s'adonner aux joies des courses chaotiques en 3D avec Motorstorm Apocalypse. Autre franchise à succès : Les Sims. Ils changent d'époque ! Après un passage sur consoles en 2010, les Sims vous plongent en plein Moyen-Age dans un nouvel épisode original. Terminons enfin cette liste alléchante par Portal 2, la suite du casse-tête de Valve et les jeux d'aventure exclusifs à la PS3 : Little Big Planet 2 et Uncharted 3. L'année 2011 sera riche et c'est tant mieux.

Le réveil de Nintendo

Le géant nippon, Big N pour les intimes, nous gâte avec des nouveaux jeux sur la DS et la Wii, en attendant la sortie de la 3DS. Sur la petite console portable, vous pourrez apprécier le retour du plombier rouge à moustache, dans Mario vs Donkey Kong Pagaille à Mini-Land, la suite de Mario vs Donkey Kong la marche des Minis. La Wii, elle, devrait voir arriver Mario Sports Mix qui regroupera diverses épreuves sportives avec Mario et sa bande. Et le très attendu The Legend of Zelda : Skyward Sword.

Du côté des jeux massivement multijoueurs

Après la domination de World of Warcraft en 2010 avec la sortie de Cataclysm, 2011 verra la naissance de nouveaux prétendants. Le premier en lice : le MMO Star Wars The Old Republic, développé par BioWare. Il nous emmènera dans une galaxie très lointaine aux côté des Wookies et autres Jedis.
Le second épisode de Guild Wars arrive lui aussi cette année. Il proposera un monde plus ouvert et dynamique avec des graphismes plus fins que jamais.
Les fans de carroseries rutilantes seront aussi comblés avec Test Drive Unlimited 2 de Namco Bandai. Ce MMO vous permettra d'affronter des conducteurs du monde entier à bord de bolides inédits.
Sans oublier l'évènement de Sony : le MMO DC Universe Online sur PS3 et PC. On pourra y incarner les héros de l'univers DC Comics dans un monde en péril.

Révolution au programme !

Les portables contre-attaquent

Dévoilée en grande pompe lors de l'E3, la 3DS de Nintendo est attendue de pieds fermes par les fans de la marque nippone. Avec elle, plus besoin de lunettes pour jouer en 3D ! Le line-up (la liste de jeux qui sera disponible à sa sortie) est lui aussi impressionnant : Mario Kart 3DS, Sims 3DS, Resident Evil 3DS et bien d'autres encore.
L'autre nouveauté cette année c'est la sortie d'une PSP 2. Le secret est pour l'instant bien gardé autour de la nouvelle portable de Sony. Mais on parle déjà d'un écran tactile combiné avec des touches et de jeux puissants...

Article rédigé par

Toutes les consoles

PS3, PSP, Xbox 360, Wii et DS, toutes les consoles sont chez Darty !

Joueurs PC ?

Il n'y a pas que les consoles dans la vie. Les PC aussi aiment les jeux vidéo !

Kinect et Playsation Move

Les deux nouvelles façons de jouer lancées par Microsoft et Sony arrivent en 2011 avec de nouveaux jeux. D'un côté, le Move avec Virtua Tennis 4 et Killzone 3. Et de l'autre Kinect, avec Forza Motorsport 4 et Star Wars Kinect.

Venez à la rencontre du jeu vidéo

Le jeu vidéo fait son show. En juin, l'E3 à Los Angeles nous en mettra plein les yeux. Les joueurs PC se dirigeront, eux, à la mi-août vers la GamesCom 2011. Enfin, la France accueillera elle aussi le jeu vidéo, avec deux salons à la rentrée 2011 : le Festival du jeu vidéo et le Paris Games Week. Un bon programme en perpective !